à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Les espagnols régalent, le Maroc tient tête à la Croatie

Mercredi, l’Espagne a étrillé le Costa Rica (7-0) pendant que le Maroc et la Croatie se séparaient sur un match nul. Retour sur les matchs des parisiens.

Au coup d’envoi, sur trois joueurs possibles, seul Navas débutait cette rencontre entre l’Espagne et le Costa Rica. Et le gardien parisien a vécu un calvaire.

Alors qu’il n’a pas joué de match officiel avec le PSG cette saison, le gardien costaricien a encaissé sept buts sur les huit tirs cadrés espagnols. Il faut dire que les joueurs de Luis Enrique ont littéralement baladé les partenaires du gardien du PSG.

Mouvement, jeu de passes parfaitement huilé, les espagnols se sont fait plaisir. Soler, entré en jeu en seconde période s’est offert un but, le sixième alors que Sarabia n’a pas participé à la rencontre.

Les joueurs de la roja retrouveront l’Allemagne dans le choc de ce groupe, dimanche à 20H. Un match d’autant plus décisif que les allemands ont été défaits par de vaillants japonais 1-2. Pendant ce temps, Navas et ses partenaires essaieront de se rattraper face à la sélection nippone (dimanche à 11H).

Hakimi et le Maroc solides

Dans l’autre rencontre qui intéressait les parisiens, Hakimi et le Maroc ont fait match nul 0-0 face à la Croatie.

Un match fermé et tactique dans lequel les marocains auraient pu espérer un peu plus s’ils avaient osé. Mais on notera le réveil croate dans les vingt dernières minutes qui auraient pu couter cher à la sélection dirigée par Regragui.

Dans cette rencontre, Hakimi n’a pas eu son rendement offensif habituel, s’évertuant plus à bien défendre et à rester solide qu’à offrir des solutions en attaque.

Le Maroc affrontera la Belgique, dimanche à 14H. Des belges vainqueurs du Canada 1-0 après avoir longtemps souffert mais qui ont été bien aidés par la maladresse de leurs adversaires dans les trente derniers mètres mais aussi par Courtois qui a détourné un penalty de Davies. L’autre rencontre opposera la Croatie au Canada, dimanche à 17H.

Paris United

GRATUIT
VOIR