à la uneArticleLes joueurs

Les bleus battent la Finlande, Kimpembe blessé

Presnel Kimpembe et les bleus se sont imposés face à la Finlande 2-0. Malheureusement, le parisien a terminé la rencontre blessé.

Après cinq matchs nuls consécutifs, l’équipe de France a renoué avec la victoire en s’imposant logiquement face à la Finlande (2-0) au Groupama Stadium. Dans un 3-5-2 qui a enfin fonctionné, les bleus ont réalisé une bonne rencontre et c’est Antoine Griezmann, grâce à un doublé, qui a inscrit les deux buts français.

Côté parisien, Kimpembe a joué son troisième match en huit jours. Mais contrairement aux deux premiers, il a été plutôt bon et dans une défense à trois. Peut-être une idée pour Pochettino pour le futur de la saison parisienne.

En revanche, il est sorti touché au talon d’Achille. Didier Deschamps, le sélectionneur, a déclaré que « le parisien avait un peu trop tiré sur la corde ». Alors que Varane et Benzema, par exemple, n’ont pas enchainé les trois rencontres, le parisien a lui joué trois fois quatre-vingt-dix minutes, alors que nous ne sommes qu’en début de saison et que Kimpembe a repris très vite, dès le trophée des champions.

D’après les premiers examens, c’est juste un coup mais sa participation au match de samedi face à Clermont est quand même incertaine. Heureusement, avec l’arrêt de la rencontre Brésil – Argentine, Marquinhos, suspendu pour ce match, et devant le manque de clarté de la Conmebol sur cette suspension, est rentré à Paris et pourra jouer ce samedi.