à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Leandro Paredes dans Téléfoot : « Notre seule option, c’est la victoire »

Leandro Paredes s’est confié ce matin devant les caméras de l’émission dominicale consacrée au football de TF1, Téléfoot. L’occasion pour le milieu argentin du PSG de revenir sur l’actualité de son club mais aussi sa vision de son sport.

L’interview, réalisée vendredi dernier, traite en premier lieu du quart de finale de Ligue des champions qui verront les parisiens affronter leur bourreau de la dernière finale européenne, le Bayern Munich. Un choc, sous forme de revanche, que le milieu de terrain commente ainsi : « C’est un tirage très difficile face au champion en titre que l’on avait affronté en finale. Le Bayern est une équipe très bonne, très forte, qui possède des joueurs de top niveau mais pour gagner la Ligue des champions, il faut battre les meilleurs donc on va se préparer pour relever ce défi ». Même si le sort a placé l’équipe qui les avait battus en finale l’an passé, les parisiens ne se focalisent pas sur cette défaite et préfèrent parler de l’avenir comme le certifie l’international argentin : « Nous sommes conscients que nous pouvons de nouveau accéder à la finale. Nous avons beaucoup parlé cette nuit-là, après la défaite face au Bayern. Nous voulons essayer de remporter la Ligue des champions, pour la ville, le club, pour nous tous. Ce serait une chose incroyable et nous allons nous battre pour cela ».

Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplace à Lyon pour l’affiche de cette journée de Ligue 1. Un choc pour lequel le club parisien pourra compter sur le retour de Neymar, absent sur blessure lors des cinq dernières semaines. Un retour bienvenu que Leandro Paredes commente ainsi : « C’est très important pour tout le monde qu’il soit de retour en pleine forme, qu’il soit bien dans sa tête, avec beaucoup d’envie. C’est incroyable ce qu’il peut nous apporter, surtout en Ligue des champions ». À propos du joueur brésilien, le sujet de sa prolongation est abordé et l’ancien joueur du Zenit donne son avis sur la question : « C’est un joueur très important, sur et en dehors du terrain. On aimerait qu’il reste le plus longtemps possible avec nous ». Si la prolongation de l’international brésilien est en bonne voie, celle de l’autre « star » du club champion de France, Kylian Mbappé, tarde à se concrétiser. Toutefois, il n’y a pas de quoi ébranler la confiance de l’argentin, qui déclare à propos des deux concernés : « Le club va faire tout son possible pour les conserver. On va continuer à en profiter et espérer qu’ils restent ».

Au mois de janvier, un énorme changement s’est opéré au sein du club vice-champion d’Europe avec l’arrivée de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino. Une arrivée qui a entraîné de nombreux changements selon son joueur : « Avec lui, beaucoup de choses ont changé. Avant, il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas. On avait tous besoin d’un changement sur le plan mental. Individuellement et collectivement, nous travaillons beaucoup plus qu’avant ».

Ce changement de technicien a été profitable à Leandro Paredes, lui qui n’était pas un titulaire habituel sous les ordres de Thomas Tuchel, au point d’être proche de partir à l’Inter Milan cet hiver. Si le milieu de terrain n’est pas parti, il en explique les raisons ainsi : « Je me sens très bien dans ce club. J’ai conscience de notre potentiel. Ce qui m’a fait rester, c’est la confiance de ma direction et de mes coéquipiers aussi. Ils m’ont appelé pour me demander de rester et cela m’a conforté dans ma décision de rester ».

Dimanche dernier, plus que la défaite face à Nantes, le vestiaire parisien a été touché de plein fouet par les attaques subies aux domiciles de Angel Di Maria et du père de Marquinhos. Près d’une semaine après, le joueur revient sur cet évènement ainsi : « On est tous touchés. Cela aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous. Là, c’est arrivé à Angel et Marquinhos, avec qui nous avons de très bons rapports. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, qu’ils vont pouvoir oublier tout cela pour que tout rentre dans l’ordre ».

Enfin, place au choc face à l’Olympique Lyonnais. À égalité de points avec le club rhodanien, à trois points du leader lillois, les parisiens savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur lors de ce sprint final comme en témoigne Leandro Paredes : « Nous n’avons plus de marge d’erreur, nous n’avons plus le droit de perdre la victoire. Notre seule option, c’est la victoire car les autres équipes sont très bonnes. Nous n’avons plus le choix, nous devons l’emporter ». Cette situation, le Paris Saint-Germain n’est pas habitué à la vivre comme en témoigne son joueur : « Les gens s’attendent à ce que nous soyons champions. Nous avons cette pression. On est Paris, une grande équipe, la meilleure en France. On doit le prouver chaque jour ».

Paris United

GRATUIT
VOIR