à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Leandro Paredes avant la rencontre à Lille :  » Nous jouons pour gagner «

À la veille de la rencontre à Lille, le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain, Leandro Paredes a répondu aux questions de nos confrères de PSG.FR. Retrouvez ses propos dans nos lignes.

Le joueur commence par revenir sur l’élimination en Coupe de France face à Nice : « Il faut vite avancer car il n’y a pas de temps pour les regrets. Nous savons que ça a été très douloureux pour nous d’être éliminés d’une compétition aussi importante pour nous. C’est dur, mais il faut s’en remettre, il faut penser à ce qui arrive. Je pense que nous avons des matches très importants ce mois-ci, à commencer par Lille, qui est celui qui arrive le plus vite, puis Rennes et le Real Madrid. Ce sont des matches très importants pour nous et nous espérons obtenir un résultat positif dans ces trois matchs. »

L’international argentin donne ensuite son avis sur la Ligue 1 : « On voit que les équipes s’améliorent d’années en années. Elles travaillent dur et il y a de bons entraîneurs et de bons joueurs dans toutes les équipes du championnat. Les rencontres sont toujours plus difficiles, et nous devons être concentrés au maximum à chaque fois que nous entrons sur un terrain. Nous devons être toujours préparés le mieux possible. »

Habitué à jouer face à des blocs bas, l’ancien du Zenit explique comment son équipe doit faire face à cette adversité : « C’est difficile quand des équipes qui nous affrontent défendent très bas, de manière très resserrée, il est alors difficile de trouver les espaces nécessaires pour se créer des occasions. Mais nous sommes habitués à ça, nous essayons de progresser, d’améliorer les choses qui doivent l’être pour justement parvenir à faire déjouer ces blocs bas. »

Après la perte du titre l’an dernier, le Paris Saint-Germain occupe la première place du classement depuis le début du championnat. Une situation sur laquelle le joueur revient ainsi : « Nous jouons pour gagner, nous jouons pour remporter le championnat, et toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Mais ce n’est pas facile, les adversaires veulent aussi obtenir de bons résultats, ils veulent nous battre, gagner n’est pas simple. Nous nous concentrons sur nous, sur ce qui doit être amélioré chaque semaine, pour devenir encore meilleurs. »