Le trio d’attaque du PSG marche sur la Ligue 1
Alors que la trêve internationale et donc la Coupe du Monde vient mettre en pause le championnat de France, faisons un point sur les classements individuels du championnat où le trio d’attaque du Paris Saint-Germain est très bien placé.
Avec 41 points pris sur 45 en jeu, les Parisiens n’ont jamais cessé de performer match après match en Ligue 1. En effet, au terme de la 15ème journée de Ligue 1, le club champion de France en titre a le statut de meilleure attaque et meilleure défense de l’élite. Et lorsque l’on parle de la meilleure attaque du championnat, c’est l’inévitable trio d’attaque de Christophe Galtier qui fait valser les défenses adverses ! Ou quand le talent individuel au service du collectif.
Au classement des buteurs, c’est le duo Kylian Mbappé–Neymar qui occupe le haut du classement avec 11 et 10 buts respectivement. Leo Messi et ses 7 réalisations sont à l’affut. Finalement, avec 30 buts marqués à eux trois sur les 43 inscrits par Paris depuis le début de saison en Ligue 1, cette redoutable MNM a marqué pas moins de 70% des buts parisiens!
Après les buteurs, abordons le sujets des passeurs Et là encore, c’est un autre duo composé par Leo Messi et Neymar Jr qui occupe cette fois le classement des meilleurs passeurs de notre championnat, avec 10 et 9 offrandes chacun.
Si l’on fait bilan des statistiques offensives individuelles de Ligue 1, on se rend compte que les trois premières places du classement sont occupées par le trio d’attaque du PSG! Neymar (impliqué dans 20 buts: 11 buts et 9 passes décisives), Lionel Messi (17: 7 buts et 10 passes décisives) et Kylian Mbappé (14: 12 buts et 2 passes décisives). Le Brésilien est d’ailleurs le 1er joueur à être impliqué dans au moins 20 buts lors des 15 premières journées d’une saison de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition soit la saison 2006/07. Pourvu que ça dure!