à la uneLe ClubLes joueurs

Le PSG aurait fait une proposition à Sergio Ramos

En fin de contrat avec le Real Madrid, l’avenir de Sergio Ramos pourrait s’inscrire loin de la capitale espagnole, tant les négociations semblent compromises pour des raisons financières. Une opportunité pour le PSG qui d’ailleurs, selon Onda Cero, aurait d’ores et déjà fait une proposition XXL au joueur.

Sergio Ramos sous les couleurs Rouge et Bleu dès cet été ? C’est du moins l’incroyable rumeur qui circule en Espagne. En effet, entre le Fair-Play financier, l’arrivée probable d’Alaba et le contexte financier actuel, le Real Madrid ne semble ni disposé, ni même en mesure de satisfaire les exigences du défenseur de 34 ans.

Ainsi, le PSG suivrait de très près l’affaire et aurait même transmis au joueur une proposition conséquente, à savoir un contrat de 3 ans avec un salaire annuel de 15 millions d’euros. Une somme colossale sur laquelle le Real Madrid ne s’alignerait pas, et que le joueur ne serait pas en mesure de refuser dans la mesure où celui-ci aurait « de sérieux problèmes financiers », toujours d’après Onda Cero.

Il s’agirait donc d’une opération de grande envergure qui permettrait non seulement aux Rouge et Bleu d’accueillir un joueur très expérimenté (champion du monde, double champion d’Europe, quatre fois vainqueur de la Champion’s League…) qui compenserait le départ de Thiago Silva, et qui représenterait également une belle opération d’un point de vue marketing.

En effet, de par son parcours et son statut de capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos bénéficie d’une grande visibilité, et pourrait contribuer à attirer davantage de sponsors et de supporters.

Source : Onda Cero

Crédit photo : Eurosport