à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Le programme des internationaux du Paris Saint-Germain

Comme à chaque fin de saison, les championnats laissent place à une dernière trêve internationale au cours de laquelle les joueurs du Paris Saint-Germain vont disputer leurs derniers matches avant des vacances méritées.

Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe seront bien occupés avec l’équipe de France qui a quatre matches de Ligue des nations au programme chargé qui débutera par la réception de leur futur adversaire à la Coupe du monde, le Danemark. Suivra un déplacement en Croatie pour un remake de la finale de la Coupe du monde 2018 avant un second déplacement en Autriche puis la réception de la Croatie.

Le Brésil de Neymar Jr et du capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, s’envolera vers l’Asie afin de disputer deux matches amicaux face à la Corée du Sud puis face au Japon.

Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma auront le programme le plus chargé avec cinq matches à disputer. Les vainqueurs de l’Euro affronteront tout d’abord l’Argentine dans le cadre du trophée Artemio Franchi opposant le gagnant de l’Euro au vainqueur de la Copa America soit l’Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria dont c’est le seul match de prévu. Suivront ensuite quatre matches de Ligue des nations face à l’Allemagne et la Hongrie puis en Angleterre et en Allemagne.

Achraf Hakimi et le Maroc auront eux trois rencontres de prévues. Un match amical aux États-Unis pour commencer puis deux rencontres dans le cadre de la phase de qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023 face à l’Afrique du Sud puis face au Libéria.

Le Portugal de Nuno Mendès et Danilo Pereira aura quatre rencontres de Ligue des nations à disputer, en Espagne puis face à la Suisse et la République Tchèque puis en Suisse.

Avec également quatre matches de Ligue des nations au programme, l’Allemagne de Thilo Kehrer aura fort à faire en Italie puis face à l’Angleterre, en Hongrie et face à l’Italie.

Tout comme le Maroc, le Sénégal d’Idrissa Gueye et d’Abdou Diallo aura deux matches de qualifications pour la CAN 2023. Le premier de ces deux matches sera face au Bénin, le second sera un déplacement au Rwanda.

Enfin, les jeunes El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaire Emery affronteront les Pays-Bas en finale de l’UEFA Under-17 Championship Israel 2022 avec l’équipe de France des U17.