à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Le point sur les joueurs du PSG appelés en selection

Si la dernière recrue en date, Rafinha, va pouvoir découvrir les installations du club et rencontrer certains de ses nouveaux coéquipiers, 15 joueurs vont manquer à l’entraînement en raison de l’ouverture de la fenêtre internationale.

En effet, le Paris Saint-Germain dispose de nombreux internationaux appelés à jouer pour leur équipe nationale. Les joueurs les plus sollicités seront ceux de la zone Europe, par le biais de la Ligue des Nations. Ainsi Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé auront trois matches à disputer avec l’équipe de France, face à l’Ukraine et au Portugal de Danilo Pereira puis en Croatie. Colin Dagba est lui appelé chez les Espoirs français pour deux matches de qualification à l’Euro Espoir face au Lichtenstein et à la Slovaquie. Enfin, Kays Ruiz et Timothée Pembélé font partie du groupe des U19 pour les deux matches amicaux en Allemagne.

Avec maintenant trois joueurs du PSG dans son effectif, l’Italie est le second pays à avoir appelé le plus de parisiens. Ce sont donc Marco Verratti et les deux nouveaux venus, Alessandro Florenzi et Moise Keane qui porteront les couleurs de la squadra azzurra lors des trois matches face à la Moldavie, la Pologne et les Pays-Bas. Adversaire des bleus le 11 octobre, Danilo Pereira jouera aussi trois matches avec le Portugal, face à l’Espagne, en France donc et en Suède. Nommé capitaine de la nationalmannschaft, Julian Draxler disputera également trois rencontres, respectivement face à la Turquie, l’Ukraine et la Suisse. Enfin, le dernier appelé dans la zone Europe, Mitchel Bakker, disputera deux matches avec les espoirs hollandais, face à Gibraltar et à Chypre.

Sur le continent africain, le seul joueur concerné est Idrissa Gueye. Avec sa sélection, le Sénégal, le milieu de terrain ira au Maroc et recevra la Mauritanie.

En Amérique du Sud, Leandro Paredes sera le seul représentant parisien de l’albiceleste. Il aura deux matches internationaux à effectuer dans le cadre de la qualification à la Coupe du Monde 2022, face à l’Équateur puis en Bolivie. Le capitaine Marquinhos et Neymar représenteront le Brésil pour deux matches de qualification à la Coupe du monde 2022, face à la Bolivie puis au Pérou.

Si de nombreux joueurs seront absents pour les deux prochaines semaines, Thomas Tuchel devrait tout de même disposer d’un groupe de joueurs talentueux. En effet, Navas, dont la sélection, le Costa Rica, ne joue pas, Sarabia, Herrera, Di Maria, Icardi, Rico, Letellier et donc Rafinha, non sélectionnés ainsi que Thilo Kehrer, de retour de blessure seront au camp des Loges pour préparer le prochain rendez-vous du Paris Saint-Germain, à Nîmes, le 16 octobre prochain.