Le point sur les internationaux du Paris Saint-Germain
Ce ne sont pas moins de onze joueurs de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain qui ont été convoqués pour le rassemblement de leur équipe nationale. Le point complet dans ces lignes.
Didier Deschamps semble compter sur Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, quand bien même leur état physique laisse à désirer. Les deux joueurs préparent actuellement à Clairefontaine les trois matches de l’équipe de France, face à la Finlande en amical puis au Portugal et face à la Suède dans le cadre de la Ligue des Nations.
Sortis épuisés et à la limite de la blessure face à Rennes, Moise Kean et Alessandro Florenzi, ont été convoqués en équipe d’Italie. La squadra azzura jouera en amical contre l’Estonie puis face à la Pologne et en Bosnie-Herzégovine, en Ligue des Nations.
Si Danilo Pereira affrontera ses coéquipiers français en Ligue des Nations, le milieu de terrain défensif débutera cette fenêtre internationale par un match amical face à l’Andorre et ira en Croatie après le match face aux bleus.
Kaylor Navas retrouve la sélection costaricienne après des matches annulés lors de la dernière fenêtre internationale. Le portier parisien jouera deux matches amicaux, face au Qatar en Autriche et face à la sélection Basque en Espagne.
Marquinhos et Neymar sont partis au Brésil pour effectuer deux matches de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Ils affronteront le Venezuela puis iront en Uruguay les 13 et 17 novembre prochains.
Leandro Paredes et Angel Di Maria participeront aux deux prochaines rencontres de l’Argentine, eux aussi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 de la zone Amérique du Sud. Ils débuteront face au Paraguay puis iront à Lima au Pérou où les matches sont toujours compliqués.
Idrissa Gueye a été appelé par Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal pour la double confrontation face à la Guinée Bissau dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Ce choix parait surprenant étant donné que le joueur est sorti sur blessure lors du dernier match du Paris Saint-Germain face à Rennes.