à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Le point sur les internationaux du Paris Saint-Germain

Après un weekend de matches internationaux, faisons le point sur les rencontres disputées par les joueurs du Paris Saint-Germain.

L’Italie de Gianluigi Donnarumma a réalisé un match nul, 1-1, face à l’Allemagne de Thilo Kehrer, lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations, ce samedi 4 juin. Les deux parisiens étaient titulaires et ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Le Sénégal d’Idrissa Gueye et d’Abdou Diallo a battu, à domicile, le Bénin, pour le compte de la première journée de la phase éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des nations (3-1). Abdou Diallo a disputé la rencontre dans son ensemble tandis qu’Idrissa Gueye est rentré lors du dernier quart d’heure de jeu.

Auteur d’un quintuplé sous le maillot de l’albiceleste, Lionel Messi a battu son record de but avec l’argentine ce dimanche face à l’Estonie. Déjà auteur de deux passes décisives face à l’Italie (3-0), le meneur de jeu argentin ne cesse de briller avec son pays.

Le Portugal de Nuno Mendes et Danilo Pereira s’est imposé face à la Suisse, à l’occasion de la 2ème journée de la phase de groupes à l’UEFA Nations League 2022-2023 sur le score de 4-0. Trois jours après le triste match nul face à l’Espagne, les portugais ont redressé la barre notamment grâce au bon match des deux parisiens, titularisés en défense.

Enfin, la France de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe va devoir se reprendre en Croatie suite à sa défaite à domicile face au Danemark