à la uneActualités du ClubLes joueurs

Le pacte proposé par le père de Neymar au FC Barcelone

Mundo Deportivo rapporte que le père de Neymar Jr et le président du FC Barcelone se seraient rencontrés en septembre dernier pour  tenter de trouver un accord concernant l’avenir du joueur.

Actuellement en confinement au Brésil, Neymar continue de faire parler de lui en Europe. À quelques mois de l’ouverture du mercato estival, Mundo Deportivo relance le débat sur le Brésilien, et donne quelques informations sur la feuille de route imaginée il y a quelques mois par le père de Neymar pour faire revenir son fils en Catalogne. Selon le média espagnol, Neymar Jr et son père Neymar Pai ont rencontré Josep Maria Bartomeu à l’Hôtel Arts de Barcelone, au mois de septembre 2019. Si le quotidien précise que le joueur parisien est vite parti rejoindre ses amis en ville, son père a lui longuement discuté avec le président du Barça pour tenter de signer un pacte.

Le père de Neymar aurait proposé de retirer une plainte dans laquelle il réclamait 26 millions d’euros au club azulgrana. En échange, le président Bartomeu devait s’engager par écrit et faire revenir Neymar Jr dans son équipe. Cette plainte portait sur une prime allouée lors d’un renouvellement de contrat, que le clan brésilien considérait comme un bonus à la signature, alors que pour le FC Barcelone, il s’agissait d’une somme à verser en fin de contrat.

Cependant, l’accord n’aurait jamais été signé. Les dirigeants du Barça ont considéré que ce document pourrait porter préjudice au club. En effet, si le PSG en avait eu connaissance, il aurait pu s’en plaindre auprès de la FIFA, ce qui aurait engendré des sanctions pour le club catalan.

À l’heure d’aujourd’hui, aucune négociation ne semble être en cours, et Neymar parait désormais heureux et serein à Paris. Mais il est certain que si le club barcelonais parvenait un jour à faire revenir Neymar, comme il le souhaite toujours, les poursuites judiciaires du clan Neymar à son encontre disparaîtraient avec la signature du joueur.