à la uneArticleLes joueurs

L’Allemagne punit le Portugal

L’Allemagne a étrillé le Portugal 4-2. Un match complètement dominé par des allemands beaucoup plus efficaces que face aux bleus.

Un match spectaculaire, des buts, la rencontre entre allemands et portugais fut très vivante à suivre. Les allemands devaient se reprendre après la défaite face à l’équipe de France et les portugais assurés leur qualification.

L’Allemagne a montré d’entrée qu’ils n’allaient pas attendre un coup du sort. Pressing haut, mouvements, il ne manquait que la finition. A la fin du premier quart d’heure, sur leur première incursion, les portugais punissaient le manque d’efficacité de la Mannschaft par Ronaldo.

Les partenaires de Kimmich continuaient de pousser et sur deux buts contre leur camp de Dias et Guerreiro, ils prenaient l’avantage, 2-1. Mais comme d’habitude, ils ne s’arrêtaient pas là. Au retour des vestiaires, ils enfonçaient le clou par Havertz puis Gosens après seulement un quart d’heure en seconde période. Les portugais réduisaient l’écart par Jota mais le score n’évoluait plus. Victoire logique et méritée des allemands 4-2.

Même si c’est toute l’équipe portugaise qui a souffert, la prestation de Danilo n’a pas été au niveau. Quand il a fallu faire du jeu, surtout quand le Portugal était mené, on voit ses limites et qu’il en était incapable. Le problème, c’est qu’à ses côtés, Carvalho est en grande souffrance et le parisien n’a donc pas été aidé non plus.

Les allemands se sont donc rassurés et essaieront de valider face à la Hongrie, mercredi à 21H. Au même moment, les portugais affronteront l’équipe de France. Celui qui terminera 2ème de ce groupe pourrait se retrouver dans une partie de tableau avec l’Angleterre, l’Espagne et L’Italie ou la Belgique.

crédit photo: onzemondial.com