à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

La LFP réagit après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé

Par le biais d’un communiqué, Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel, a réagi après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025.

Retrouvez le communiqué en intégralité ici :

À l’image de la saison, la dernière journée de championnat a offert un spectacle haletant et plein d’émotions. Lors d’une soirée folle, la course à l’Europe a fait chavirer les stades et le Parc des Princes a fêté comme il se doit un 10ème titre de champion de France, égalant ainsi le record de l’AS Saint-Etienne.

Aux côtés du PSG, l’OM, l’AS Monaco, le Stade Rennais, l’OGC Nice et le FC Nantes seront les représentants en Coupes d’Europe la saison prochaine d’une Ligue 1 qui a changé d’ère comme le démontre l’annonce par Nasser Al-Khelaïfi de la prolongation de Kylian Mbappé.

A l’heure où le football professionnel français fait sa révolution avec la création de sa filiale commerciale et le lancement d’un nouveau projet sportif ambitieux pour la Ligue 1, la décision de Kylian Mbappé de poursuivre son histoire au PSG constitue un signal fort pour le présent et le futur de notre championnat. Meilleur buteur et passeur de la saison, icône mondiale du football, Kylian Mbappé continuera d’écrire son histoire en Ligue 1. C’est une immense fierté.

Avec l’ensemble des clubs, l’ambition de la LFP est de faire de la Ligue 1 un des tops championnats européens. Et pour rendre le feuilleton de la Ligue 1 toujours plus passionnant, nous avons besoin de grandes stars. Kylian Mbappé est une superstar au générique de la Ligue 1 pour les prochaines saisons. Plus que jamais, la Ligue 1 est la Ligue des Talents !

Paris United

GRATUIT
VOIR