La justice française déboute les procédures de Javier Tebas et Juan Branco à l’encontre de la prolongation de Kylian Mbappé
Dans le cadre de la procédure lancée conjointement par Javier Tebas, président de la Liga espagnole, et son avocat en France Juan Branco, pour invalider le contrat de Kylian Mbappé, les deux hommes ont vu leurs espoirs être douchés par les instances françaises.
Au mois de juin, l’ancien avocat des gilets jaunes, représentant de la Liga, Juan Branco, annonçait le lancement de poursuites à l’encontre du Paris Saint-Germain et de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Selon la presse française la Liga, et son président Javier Tebas, a perdu ses trois premières procédures, celle demandant l’abrogation du contrat de Mbappé auprès du ministre des Sports mais aussi celle auprès de la Ligue de Football Professionnel pour qu’elle contacte la DNCG afin d’effectuer un contrôle d’opportunité des comptes du PSG. Ces trois procédures ont donc été déboutées par la justice française.
En juillet, nous apprenions que la démarche faite devant le tribunal administratif de Paris exigeant la suspension de l’homologation par la LFP du contrat du joueur avait été elle aussi rejeté à défaut d’urgence. Du côté du club champion de France, la volonté de « ne pas commenter les sorties des avocats qui font leur marketing sur Twitter » a été exprimée. Il ne reste maintenant qu’une seule procédure à la Liga, devant la commission européenne, pour lui demander d’intervenir pour harmoniser les règlements. La dernière procédure devrait être traitée fin janvier-début février.
Dans le même temps, les instances européennes ont elles aussi été mises à contribution, leur retour n’a pas encore été communiqué. Cette histoire reste encore à suivre.
Source : RMC Sport