La France tient son rang
En s’imposant face au Maroc 2-0, l’équipe de France s’est offert le droit de défendre son titre jusqu’au bout. Mais ce ne fut pas si simple que le score le dit.
L’équipe « sensation » contre les favoris, c’est ainsi que pouvait se résumer cette demi-finale entre la France et le Maroc avant le coup d’envoi. Les bleus se présentaient avec l’équipe-type sauf Upamecano et Rabiot malades, remplacés par Konate et Fofana. En face, Regragui optait pour une défense à cinq.
D’entrée, après seulement cinq minutes de jeu, les bleus ouvraient le score grâce à Théo Hernandez. Puis, pendant de longues minutes, il ne se passait plus grand-chose, les marocains semblant assommés et les français en gestion de cet avantage.
Petit à petit, les partenaires de Zyech se remettaient de leur début de rencontre et commençaient à poser des problèmes aux bleus. Juste avant la pause, El Yamiq touchait même le montant de Lloris sur un superbe retourné.
En seconde période, les joueurs de Deschamps laissaient complètement le ballon aux marocains. Ces derniers se créaient des situations mais il manquait le dernier geste quand ce n’était pas un sauvetage in-extremis d’un défenseur ou de Lloris.
Premier but pour Kolo Muani
Mais alors qu’on pensait que l’égalisation se rapprochait, Mbappé se défaisait de la défense marocaine et son tir manqué était repris par Kolo Muani. 2-0, l’affaire était pliée.
Les marocains ont sûrement payé ce début de match et notamment la titularisation de Saiss qui ne semblait pas apte. Malgré cela, ils ont trouvé les ressources pour ne pas sombrer et même poser de gros problèmes à l’équipe de France.
Mais en face, les bleus sont chirurgicaux. Même en souffrant, même en ne proposant pas grand-chose, non seulement ils tiennent mais ils vous punissent avec presque rien.
Dimanche, à 16 heures, l’équipe de France affrontera l’Argentine. Mbappé face à Messi, deux nations avec deux étoiles et qui se battront pour aller chercher la troisième… On a hâte d’y être.