Kylian Mbappé pour CNN : « Je donnerai tout pour gagner la Ligue des champions »
En voyage à Dubaï, Kylian Mbappé a répondu aux questions de Becky Anderson dans le cadre de l’émission de CNN Connect the World.
La première question posée au numéro 7 parisien concerne son avenir immédiat à l’approche du mercato hivernal. Le joueur de 23 ans répond qu’il finira « la saison à 100% avec Paris. Je donnerai tout pour gagner la Ligue des champions, le championnat et la Coupe de France. Je veux donner du plaisir aux supporter car ils le méritent. »
Ardemment courtisé cet été par le Real Madrid, le joueur parisien a fait face au refus de la direction du club de la capitale devant l’offre de 188 millions d’euros jugée trop faible. Une situation sur laquelle le joueur revient ainsi : « J’ai été honnête, j’ai exprimé mon ressenti, ce que j’avais sur le cœur à ce moment-là. Mais je suis heureux de rester ici, c’est ma ville. Je suis français, je veux tout gagner cette saison. »
Il reste donc toutefois des motifs d’espoir de voir le joueur poursuivre son bail au PSG. En effet, le champion du monde 2018 explique que « jouer au PSG est un sentiment incroyable. Je joue avec ma famille et mes amis à mes côtés ». Autre source de motivation, l’arrivée de Lionel Messi, un joueur que le jeune de Bondy « regardait jouer ». Il poursuit en déclarant que c’est un grand plaisir pour lui « de dire à ses enfants, à ses amis que j’ai joué avec Messi. Nous devons être heureux de le voir jouer à Paris. C’est un vraiment d’histoire du sport ». Toutefois, malgré l’alléchant trio formé avec l’argentin et Neymar, l’ailier explique qu’il avait besoin « d’adapter » son jeu et de faire des concessions avec la position de l’ancien barcelonais. Mais tout cela sera-t-il suffisant pour éloigner les sirènes du Real Madrid ?
Un club madrilène que le Paris Saint-Germain retrouvera en huitième de finale de la Ligue des champions en février et en mars. Une affiche sur laquelle Kylian Mbappé déclare : « Nous devons être prêts. C’est le moment. C’est le moment le plus important de la saison. Bien sûr, nous voulons nous améliorer. Cela fait deux ans que nous nous rapprochons du titre avec une finale puis une demi-finale. Maintenant, nous voulons gagner. »