à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Kimpembe, taille patron

L’équipe de France est allée s’imposer au Portugal (0-1) et s’est qualifié pour le final four de la Ligue des nations. Kimpembe a joué toute la rencontre et a été très bon.

Après une défaite en amical en milieu de semaine face à la Finlande (0-2) avec une équipe remaniée, les bleus sont allés s’imposer 0-1 à Lisbonne avec l’équipe-type… ou presque.

Kimpembe était titulaire en défense centrale aux côtés de Varane. Victime de douleurs au 5ème métatarse après le match à Leipzig en Ligue des champions, le parisien semblait totalement remis.

Interventions tranchées, serein avec le ballon, il a été intraitable. Mais surtout, dans les vingt dernières minutes, quand les portugais ont commencé à mettre la pression pour revenir au score, il a encore élevé son niveau de jeu. Avec Lucas Hernandez comme latéral de son côté, il devient de plus en plus dur pour les adversaires de l’équipe de France de s’aventurer de ce côté.

Alors qu’il était barré par Umtiti puis par Lenglet, le parisien a su saisir sa chance. Quand on voit sa prestation samedi soir, et même si le football est fait de remise en question permanente, c’est désormais lui qui semble devant tous les autres défenseurs centraux côté gauche. Après une année post-coupe du monde très compliquée, Kimpembe a confirmé qu’il avait passé un cap avec son club et l’équipe nationale.

Paris United

GRATUIT
VOIR