à la uneLe ClubLes joueurs

Kimpembe : Numéro 1 des duels

D’après le site de la LFP, Presnel Kimpembe est le joueur qui a remporté le plus de duels en Ligue 1 lors de la saison 2019 – 2020. Avec plus deux duels gagnés sur 3, il devance Marcelo (OL) et Silva, son capitaine.

Presnel Kimpembe a participé à 16 rencontres de ligue 1 cette saison (sur 27 jouées par le PSG) dont 14 comme titulaire. Lors de ces rencontres, et d’après les statistiques de la LFP, il est le joueur qui remporte le plus de duels, en pourcentage, avec 68,9% qu’il remporte, soit plus de deux sur trois. Il devance Marcelo, le défenseur de l’OL avec 68, 6% et Thiago Silva avec 68%.

Évidemment, les stats on peut leur faire dire un peu tout et n’importe quoi, mais, pour un défenseur, prendre le dessus sur son adversaire sept fois sur dix, c’est significatif. Et finalement, c’est assez représentatif de ce que fait Kimpembe.

Kimpembe – Marquinhos, la charnière de l’avenir

Quand il est en jambes et concentré, le défenseur international est très difficile à passer en un contre un. Il sait utiliser sa puissance et son jeu de corps pour prendre le dessus sur son adversaire. Il a également progressé dans la lecture du jeu, même s’il a encore quelques lacunes, sûrement plus dues à des sautes de concentration.

A 25 ans, et avec la fin de l’aventure Silva, il doit désormais s’imposer définitivement comme le binôme de Marquinhos en défense centrale. Il a montré, par le passé, face au Barça en match aller (4-0) ou face à Dortmund cette saison au match retour (2-0) qu’il était capable de grosses performances dans des matchs qui comptent.

Après une année post-coupe du monde compliquée, il a été auteur cette saison avec de belles prestations, avec Silva à ses côtés. Il ne lui reste plus qu’à gommer ses défauts de concentration et les quelques erreurs balle au pied qu’il commet encore de temps en temps, et il deviendra intouchable et incontestable sous le maillot rouge et bleu.

Paris United

GRATUIT
VOIR