à la uneArticleLes joueurs

Kimpembe, Mbappé et Danilo dos à dos

Kimpembe, Mbappé et Danilo étaient titulaires lors de France – Portugal (0-0). Des prestations différentes pour chacun avec une mention spéciale à Kimpembe.

En Ligue des nations, la France recevait le Portugal. Dans un match fermé et terne, les deux équipes se sont quittées sur le score de 0-0. Mais il y avait trois parisiens titulaires ce soir. Deux côté français, Kimpembe et Mbappé, et un côté portugais, Danilo Pereira.

Presnel Kimpembe, aligné en défense centrale aux côtés de Varane, a été monstrueux. Impérial dans les duels, dans la lecture du jeu, dans ses jaillissements, il a également été excellent dans ses relances. Il a même, deux ou trois fois, apporté du surnombre en cassant la ligne adverse balle au pied. Il est en train de prendre une nouvelle dimension en ayant gommé ses quelques sautes de concentration, à l’image de ce qu’il fait au PSG depuis un certain temps.

Kylian Mbappé s’est créé une grosse occasion qu’il a manquée (encore une fois) en choisissant le ballon piqué plutôt que l’intérieur du pied. A part ça, il s’est empêtré constamment sur la défense portugaise en s’entêtant à forcer le un contre un. Sauf qu’il est tombé sur Semedo qui, question vitesse, avait du répondant. Mbappé va devoir réfléchir à la variété de son jeu, surtout quand l’adversité s’élève.

Danilo en vraie sentinelle

Enfin, il y avait Danilo Pereira, la recrue du dernier jour de mercato. Il a été sobre, simple, restant en place devant sa défense et plutôt intéressant dans l’impact défensif qu’il a donné à son équipe. Avec le ballon, il a joué simple, cherchant rapidement Carvalho ou Fernandes, en prenant le minimum de risque.

Avec le PSG, il sera dans une équipe qui domine la majorité de ses rencontres. On attendra de voir ce qu’il fera avec le ballon, mais ce qui est sûr, c’est qu’il possède un profil que Paris n’avait pas.

Paris United

GRATUIT
VOIR