Kimpembe a géré, Mbappé s’est testé
L’équipe de France s’est imposée face à la Suède 4-2 pour son dernier match de la phase de groupe de la ligue des nations. Kimpembe a joué toute la rencontre et Mbappé une grosse demi-heure.
Qualifiée pour le Final 4 depuis sa victoire au Portugal, l’équipe de France recevait la Suède pour le dernier match de poule dans un match sans enjeu, pour les bleus en tout cas. Pour les suédois, il fallait éviter une défaite pour ne pas être relégués en division B.
Les bleus se sont finalement imposés 4-2 et Kimpembe était de nouveau titulaire aux côtés de Varane en défense centrale. Le parisien a réalisé un match correct. Plutôt bon dans ses interventions, notamment en seconde période, on a senti une certaine retenue, comme s’il se gérait un peu. Il est en malgré tout en retard sur le deuxième but suédois en fin de rencontre alors que la France menait déjà 3-1. Même s’il a enchainé, il pourrait jouer contre Monaco puisqu’il est suspendu face à Leipzig après son expulsion du match aller.
Mbappé passeur décisif
Pour Mbappé, on attendait de voir : était-il prêt à débuter ou allait-il entrer en cours de jeu ? Finalement, ce fut la deuxième hypothèse qui fut retenue et le parisien a joué un peu plus de trente minutes.
Entré à la 58ème minute, il fut passeur décisif pour Giroud seulement une minute plus tard en délivrant un centre parfait pour la tête du joueur de Chelsea. Ensuite, pas grand-chose. Alors qu’on se disait que cette demi-heure de jeu devait lui permettre de retrouver du rythme, on a plus eu l’impression de voir un joueur venu se tester, voir si sa cuisse tenait le coup. Il a alors fait deux ou trois accélérations et… c’est tout. Il lui reste le déplacement à Monaco, dans 48 heures, pour retrouver du rythme avant la rencontre capitale contre Leipzig mardi prochain.