à la uneLe ClubLes joueurs

Keylor Navas pour PSG.fr : « Pour moi c’est ça le plus important : gagner, gagner. »

Quelques jours après Gianluigi Donnarumma, c’est au tour de Keylor Navas de répondre aux questions des équipes de PSG.fr. Nous vous en offrons dans ces lignes quelques morceaux choisis.

Le joueur a tout d’abord abordé son état de forme, lui qui vient de célébrer ses 35 ans : « Je me sens vraiment très bien. J’ai de l’expérience, j’arrive à rester calme et je n’ai qu’une idée en tête : aider l’équipe. J’ai toujours envie de progresser, de travailler. Je suis persuadé que l’on peut toujours s’améliorer, insister sur des détails qui vont faire de nous un meilleur gardien, capable d’aider l’équipe. »

Au cœur des débats cette saison, l’aspect tactique du jeu parisien est intéressant à analyser pour le gardien de but.  « Pour les gardiens ce que le coach nous demande, c’est surtout d’être très attentif pour notamment pouvoir couvrir les défenseurs centraux car on joue très haut sur le terrain. Il faut que l’on fasse attention à notre positionnement, que l’on ne soit pas trop loin du jeu pour pouvoir réagir en conséquence. Quand il y a un ballon long, il faut être capable de sortir vite pour dégager. En fait, il faut toujours avoir la capacité de bien réagir car il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Mais le plus important c’est d’être bien concentré et de prendre les bonnes décisions. »

Alors que se profile la mi-saison, le joueur revient sur les performances du groupe parisien ainsi : « Je pense que l’on a la qualité pour réaliser de grandes choses, maintenant il faut mettre tout cela au service de l’équipe et se battre même si ça ne sera pas facile. On sait que nous ne sommes pas les seuls avoir ces ambitions donc il faudra donner le meilleur. »

Sur l’avenir, le portier se veut simple avec deux objectifs en tête, jouer et gagner comme il l’affirme : « Pour moi c’est ça le plus important : gagner, gagner. C’est la seule chose que j’ai en tête. Je veux continuer comme ça, faire attention à ne pas me relâcher et jouer. C’est ce que je préfère. Je veux jouer tous les matches possibles. Je veux aider l’équipe, gagner des titres et continuer à écrire l’histoire. »

Vous pouvez retrouver l’interview complète ici.