à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Kean n’ira pas à l’Euro

Roberto Mancini a décidé de ne pas convoquer Moïse Kean pour l’Euro 2020 (qui se joue en 2021). Une décision qui n’est pas seulement sportive.

Le sélectionneur italien a fait ses premiers choix pour conserver 28 joueurs et une des victimes se nomme Moïse Kean. Le joueur prêté au PSG ne participera pas à l’Euro avec sa sélection.

Sportivement, auteur d’une bonne saison, l’italien a semblé souffrir en fin de saison. Après avoir contracté le covid, il n’a plus été capable d’enchainer les matchs, mais pire, il ne semblait plus avoir le coffre pour jouer un match de haut niveau et répéter les efforts, une de ses forces lors de la première partie de saison.

Verratti dans les 28

Mais la décision de Mancini n’est pas juste sportive. D’après les informations de plusieurs médias, dont Simone Rovera, Moïse Kean était détaché, presque solitaire, même pendant les consignes tactiques. Mancini a donc tranché. Rappelons que le joueur appartient toujours à Everton mais qu’il souhaite poursuivre sa carrière au PSG. Le club de la capitale étudie cette possibilité mais elle peut se heurter à deux éléments : le prix mais surtout un départ d’Icardi.

L’autre parisien de la sélection a lui été conservé. Marco Verratti, qui se remet de sa blessure au genou, fait partie des 28 joueurs restant. Ça ne signifie pas qu’il participera à l’Euro mais si Mancini le conserve c’est que sa blessure évolue favorablement et qu’il lui reste un espoir d’être prêt. On lui souhaite, lui qui a manqué l’Euro 2016 sur blessure et la coupe du monde 2018, les italiens étant éliminés lors du barrage face à la Suède.