à la uneArticleL'équipeLe ClubLes "titis" parisiensLes joueurs

Kalimuendo, Une carte à jouer

Décisif lors de son entrée en jeu, Arnaud Kalimuendo a montré des choses intéressantes lors des matchs de préparation. Lui donner sa chance ou le prêter de nouveau, tel est le dilemme du staff parisien.

Entré en jeu à la place de Gharbi après la pause, Arnaud Kalimuendo n’a mis que trois minutes pour se montrer décisif. Une passe reçue dans son camp, dos au jeu qu’il va remiser sur Herrera. Il va continuer sa course pour proposer, dans le rond central, une solution à Draxler. L’allemand le trouve et le français écarte sur Hakimi. Il va alors faire un appel dans la surface pour offrir une nouvelle solution au marocain. Ce dernier le trouver et Kalimuendo va centrer pour Icardi qui égalise.

Titularisé l’an dernier à la pointe de l’attaque parisienne lors de la première journée à Lens (défaite 1-0), le titi va alors être prêté au RC Lens. Auteur de huit buts et six passes décisives, il va gagner du temps qui vont le faire progresser dans une équipe lensoise joueuse et qui va se mêler à la course à l’Europe tout au long de la saison. De retour au PSG à l’intersaison, reste à savoir l’avenir qui va lui être réservé.

Un profil qui ressemble à Kean

Kalimuendo peut évoluer en pointe, comme seul attaquant, mais aussi tourner autour d’un Icardi, voire sur un côté. Un profil qui ressemble fortement à Moïse Kean, retourné à Everton mais pour lequel le club anglais semble gourmand sur le montant de transfert demandé.

Après les matchs de préparation, et au regard de son profil, le jeune parisien peut parfaitement s’intégrer dans la rotation. Mais on le sait, à cet âge (19 ans), la progression passe par la compétition. Pochettino est-il prêt à lui offrir assez de temps de jeu pour progresser encore ?  Avec Icardi, Neymar, Mbappé, Di Maria, Sarabia, voire Draxler, le secteur offensif est déjà bien étoffé. Pourtant, son profil est différent des joueurs cités et il correspond aussi plus au jeu de transition cher à Pochettino qu’un Sarabia par exemple.

Un nouveau prêt pourrait donc être une solution si le PSG ne vend pas un ou deux joueurs dans le secteur offensif comme il cherche à le faire actuellement. C’est la problématique avec les jeunes joueurs à ces moments charnières de leurs carrières. Les conserver mais ne pas les faire jouer, ou en tout cas pas assez, ou les prêter ?

Avec le retour tardif de Neymar, Di Maria et Sarabia, le natif de Suresnes pourrait encore avoir la chance de jouer jusqu’à la fin du mois d’août. A lui de tout faire pour convaincre le staff qu’il peut apporter sa pierre à l’édifice d’une saison qui s’annonce encore très longue pour les internationaux.

crédit photo : PSG

Paris United

GRATUIT
VOIR