Juventus : Rabiot s’est fait attendre
Une fois n’est pas coutume, Rabiot fait encore parler de lui. Pour ceux qui l’auraient oublié, le milieu de terrain français parti libre du PSG durant l’été 2019 avait choisi de poser ses valises du côté de la Juventus. Malheureusement, le miracle tant attendu ne s’est pas produit : son comportement laisse toujours autant à désirer.
Arrivé gratuitement mais payé à prix d’or (7,5 millions d’euros par saison, soit le 5ème plus gros salaire turinois), Adrien Rabiot était déjà loin de faire l’unanimité avant la suspension de la Serie A, et ce n’est pas son comportement durant ces derniers jours qui le rendra plus populaire.
Depuis le 3 mai, le Juventus Training Center a ré-ouvert et les entraînements individuels ont repris en vue de la reprise du championnat fixée au 13 juin. Toutefois, l’évolution de la situation ayant été floue au cours de ces dernières semaines, la direction de la Vieille Dame a laissé ses joueurs gérer leur retour comme ils l’entendaient.
Ainsi, presque tous ont choisi d’anticiper et de revenir d’ores et déjà afin de s’assurer d’être prêts pour la reprise, dans la mesure où 14 jours de quarantaine leurs seront imposé.
Tous ? Non ! Quelque part, un irréductible résiste encore et toujours aux règles de base du professionnalisme. La Juventus n’avait jusqu’à présent envoyé aucune convocation officielle à ses joueurs, préférant miser sur leur bon sens.
Ainsi, contrairement à la rumeur qui circulait, l’absence d’Adrien Rabiot ne s’explique non pas par sa volonté de faire grève suite à la baisse de salaire qu’il a subi, mais tout simplement car celui-ci considérait ne pas avoir à revenir, faute de convocation officielle. Finalement, un coup de fil lundi soir aura suffi afin de lui faire comprendre qu’il était temps de retourner au travail.
Rentré aujourd’hui à Turin, Adrien Rabiot sera donc libre de participer de nouveau aux entraînements collectifs à compter du 27 mai, une fois la période de quarantaine terminée.
Ainsi, après des débuts compliqués en Serie A, suivis de progrès après la trêve hivernale, on a retrouvé le mauvais Rabiot lors de la confrontation face à Lyon en Champions League, et ce n’est pas ce nouvel écart de conduite qui améliorera son image auprès du public turinois.
Source : L’Equipe