à la uneActualités du ClubLes joueurs

Juan Bernat bien parti pour rester !

Lors d’un entretien accordé à So Foot, le latéral espagnol Juan Bernat est revenu sur un des moments les plus marquants cette saison, et en a profité pour évoquer sa volonté de rester au Paris Saint-Germain.

Personne n’a oublié cette fameuse nuit du 11 mars où le PSG s’est qualifié pour les 1/4 de la Champions League contre Dortmund, ni les supporters, ni les joueurs. Principal acteur de la victoire 2/0 grâce à son but à la 45ème minute, Juan Bernat semble garder un très bon souvenir de la soirée et pas uniquement en raison de sa performance sur le terrain :

« Quand on est arrivés au stade et qu’on les a vus autour du Parc des Princes, ça nous a donné une énergie folle. (…) C’est pour vivre des moments de communion comme ceux vus après la qualification que l’on joue au football. Ça donne vraiment envie de revivre de belles soirées comme ça. »

Des propos qui raviront les supporters parisiens, mais pas autant que l’annonce de Juan Bernat, qui a de nouveau affiché sa volonté de rester à Paris comme nous vous l’annoncions il y a peu :

« [j’ai] envie de rester longtemps à Paris. J’aime la ville, le club. J’ai envie de me poser dans la durée ici. Mais il va falloir que j’apprenne le français. (…) Ça viendra. Je prends des cours, mais il va falloir que je m’investisse un peu plus. Pour l’instant, je ne suis pas très constant dans ce domaine…  »