à la uneLes joueurs

Joueurs internationaux du PSG : Mbappé, Verratti et les autres

Retour sur les prestations des joueurs internationaux du PSG pour ce second match en moins d’une semaine. Avec la France, l’Italie, l’Espagne ou le Brésil, certains ont brillé, comme Mbappé avec les bleus. Il est beaucoup trop tôt pour affirmer que la France sera favorite lors du prochain Euro en 2020, mais c’est le moment de rappeler et répéter à toute l’Europe que Mbappé est un joueur hors-normes, et donc d’une valeur inestimable. 

Matches de qualification pour l’Euro 2020 : France, Kurzawa hyper-actif et Mbappé décisif

[ France-Islande 4-0 ]

Avec MBappé et Kurzawa titulaires au coup d’envoi, l’équipe de France a totalement maîtrisé son second match de ces éliminatoires qui doit la conduire vers l’Euro 2020. Les Bleus ont su se rendre la partie facile, face à des Islandais totalement dépassés dans tous les secteurs du jeu. Une domination à « la parisienne », à l’image d’un MBappé étincelant hier soir, et d’un Kurzawa en mode hyper-actifL’attaquant vedette du PSG a joué l’intégralité de la rencontre, il est l’auteur du but qui tue le match (3-0, 78ème), et de deux passes décisives sur le premier et le dernier but. La France enchaîne, Mbappé aussi. 

Un nouveau match plein avec 1 but et 2 passes décisives pour Mbappé

Layvin Kurzawa était lui aussi titulaire sur le flanc gauche de la défense, et il est crédité d’un très bon match pour son travail de percussion incessant et sa grande disponibilité dans son couloir. Remplacé à la 85ème minute par Presnel Kimpembe qui honore donc sa 8ème sélection en équipe de France avec cette entrée en jeu en fin de match. Alphonse Areola est resté sur le banc.

 

Italie : Verratti buteur

[ Italie – Liechtenstein 6-0 ]

Deuxième  match consécutif à domicile pour l’Italie de Verratti, titulaire. Face à une équipe du Liechtenstein rapidement dépassée, Marco Verratti et la squadra azzurra ont déroulé. Un évènement dans ce match : le but du milieu de terrain parisien pour le 2-0 à la demi-heure de jeu. Un ballon récupéré puis conservé dans la surface adverse, et une frappe en sortie de dribble dans le petit filet, pour le deuxième but de Verratti avec sa sélection depuis 2013 (Pays-Bas – Italie 1-1). Second match de haute volée pour la patron du milieu de terrain de la sélection italienne.

Verratti avec l’Italie, dans une position de meneur de jeu offensif

Allemagne : Kehrer titulaire

[ Pays-Bas – Allemagne 2-3 ]

Dans un match à rebondissements entre deux adversaires qui s’apprécient autant qu’ils se détestent, l’Allemagne l’emporte en toute fin de match après avoir mené 2-0 très tôt. Thilo Kehrer a joué toute la rencontre dans le couloir défensif droit de la Manschaft, et il est crédité d’un bon match. Prudent, mais costaud face aux attaquants bataves, il a notamment pallié une prestation très moyenne de la part de son jeune compatriote Matthias Ginter.

Espagne : Bernat titulaire 

[ Malte – Espagne 0-2 

Malte, pour ce second match du groupe F des éliminatoires de l’Euro 2020, l’Espagne s’impose sans réelle adversité. Juan Bernat était titulaire à un poste d’ailier gauche, où il aura tenu son rôle avec son énergie habituelle, durant une heure. Une vraie récompense pour ce joueur dont la dernière titularisation remonte à septembre 2015 face à la Macédoine. 

Juan Bernat a évolué dans une position très haute hier soir avec l’Espagne

Matches amicaux 

Bresil : Thiago Silva et Marquinhos titulaires 

[ République Tchèque – Brésil 13 ]

Un nouveau match amical pour la Seleçaoet une nouvelle victoire, sans convaincre. Thiago Silva et Marquinhos étaient titulaires en défense centrale, ils ont effectué une prestation solide, face à une équipe tchèque très physique, et ont joué 90 minutes. Un match qui avait mal débuté pour les brésiliens, menés rapidement 1-0 sur une frappe lointaine imparable. Les coéquipiers du capitaine parisien ont rectifié le tir en égalisant, puis en réalisant une bien meilleure deuxième mi-temps. Cependant, clairement, le Brésil est (toujours) en reconstruction . Et oprhelin de Neymar.

 

Argentine : Paredes titulaire

[ Maroc – Argentine 0-1 ]

Dans un match assez terne, c’est une équipe bis d’Argentine qui s’impose sur le plus petit des scores. Leandro Paredes était titulaire dans son rôle de métronome du milieu de terrain et a joué tout le match. Il est clairement un des hommes de base de la sélection argentine. 

 

Uruguay : Cavani blessé et donc non convoqué

[Thaïlande – Uruguay 0-4]

Edinson Cavani est blessé, et n’était donc pas du voyage pour affronter la Thaïlande. Son retour est espéré pour fin avril.

Les joueurs du PSG retrouveront la capitale dans la journée, pour préparer le déplacement à Toulouse ce dimanche, 21h. Pour la reprise du championnat, Thomas Tuchel devra forcément gérer l’état de fatigue physique de son effectif, pour aller chercher le titre en Ligue 1, qui n’est plus très loin. Premiers éléments de réponses, dimanche soir, au stadium, devant les caméras de Canal+.

Sources et images : psg.frsofascore.com

Rédaction pour Paris United, Fredi