à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Interview d’Alessandro Florenzi pour psg.fr : « Je me sens très bien »

Arrivé lors du mercato estival depuis l’AS Rome, Alessandro Florenzi s’est bien adapté au Paris Saint-Germain et au championnat de France. Après, une première partie de saison convaincante, l’heure est donc aux premiers bilans pour l’international italien. Il profite donc d’une interview donnée pour le site officiel du club parisien pour faire une large revue des sujets, de son intégration à l’arrivée de Mauricio Pochettino.

Quelques mois après être arrivé d’Italie, force est de constater qu’Alessandro Florenzi a réussi son intégration au sein du Paris Saint-Germain. Une greffe réussie comme l’intéressé en parle lui-même en ces mots : « Je me sens très bien ! En toute honnêteté, mes coéquipiers m’ont réservé un accueil fantastique. En très peu de temps, je me suis vraiment très bien intégré au groupe. Je connaissais aussi certains joueurs avant de signer à Paris, ce qui m’a évidemment été d’une grande aide. (…) J’ai rejoint un nouveau championnat que je ne connaissais pas, et cela m’a surpris à tous points de vue. Évidemment, apprendre le français n’est pas facile, mais j’essaie de le faire car je veux me sentir encore plus chez moi ici, à Paris. »

Une intégration réussie qui s’est très vite traduite sur le terrain avec quelques belles prestations. L’ancien capitaine de la Roma est un défenseur très offensif, un style de jeu qu’il revendique et justifie ainsi : « Oui, c’est mon jeu ! J’aime beaucoup attaquer, et nous sommes une équipe qui attaque beaucoup. Après, il faut aussi être prudent en défense. Pour bien attaquer, il faut d’abord et avant tout être organisés derrière. C’est ce sur quoi nous travaillons actuellement. Mon but contre Angers ? Je pense que j’ai marqué d’autres buts encore plus beaux dans ma carrière. (…).»

Si Alessandro Florenzi est l’auteur d’une bonne première partie de saison, le Paris Saint-Germain a lui, alterné le bon et le moins bon, à tel point que Thomas Tuchel a été débarqué et remplacé par Mauricio Pochettino lors de la trêve hivernale. Un changement toujours particulier à vivre pour un groupe en cours de saison dont le joueur parle ainsi : « Qui dit nouvel entraîneur, dit nouvelles idées tactiques. Nous devons écouter ce qu’il nous dit et tout faire pour appliquer ses consignes. Ce sont de nouvelles idées que nous essayons d’apprendre. Ce n’est pas facile car le coach n’est là que depuis peu de temps. Tout se passe bien. Le staff nous a immédiatement expliqué sa façon de travailler. Nous devons désormais tout donner. Nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble. »

Enfin, à l’occasion du trophée des champions, le latéral droit a remporté le premier trophée de sa carrière. Un grand moment sur lequel il revient ainsi : « Honnêtement, c’était une sensation agréable ! Je ne m’attendais pas à une telle célébration de la part de mes coéquipiers et cela m’a beaucoup touché. Maintenant, après avoir remporté mon premier trophée, je ne veux pas m’arrêter ici ! je veux continuer à gagner, et gagner autant de trophées possibles. Je veux vraiment continuer à en remporter. »

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur psg.fr.

Source : psg.fr.