à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Idrissa Gueye et Abdou Diallo se confient sur leur positionnement en sélection

Alors que débute la Coupe d’Afrique des Nations, les deux joueurs sénégalais du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo et Idrissa Gueye se sont confiés au site de la Ligue Professionnelle de Football.

Les deux internationaux comptent faire mieux que lors de la précédente édition de la CAN où le Sénégal avait dû s’incliner face à l’Algérie. Lors de cet échange, les deux joueurs sont interrogés sur leur positionnement en sélection, eux qui évoluent à plusieurs postes pour le club parisien.

Ainsi, Abdou Diallo déclare : « Pour l’instant, je joue en charnière avec Kalidou Koulibaly. Mais je suis à la disposition du coach et de la sélection, si on a besoin de moi ailleurs, j’irai, mais pour l’instant je suis central et j’y suis très bien. » Idrissa Gana Gueye répond quant à que sa place est« Au milieu, mais là-bas (en sélection), le coach me demande d’être plus offensif (qu’au PSG). » Ce à quoi son partenaire répond : « Box to box ! » Sur quoi le milieu de terrain enchaîne : « Voilà, de faire du box to box, je suis un peu plus libéré là-bas. »

Faut-il y voir un appel en direction de Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ?