à la uneLe ClubLes joueurs

Icardi, le digne successeur de Cavani ?

Arrivé cet été sous forme de prêt avec une option d’achat, à hauteur de 70 millions d’euros, en provenance de l’Inter Milan, Mauro Icardi s’est déjà parfaitement intégré dans le collectif parisien. Malgré un manque de rythme certain à son arrivé, l’Argentin a bien profité de l’absence d’Edison Cavani pour prétendre à une place de titulaire.

 

Un joueur décisif

Remplacent opportun du meilleur buteur de l’histoire du PSG, Mauro Icardi avait sur les épaules le poids de faire oublier, le temps de son absence, Edison Cavani. Chose qu’il réussit pour le moment puisque l’ancien joueur de l’Inter fait la différence à presque chacune des rencontres. Les statistiques parlent pour lui : buteur contre Galatasaray pour une victoire 1-0, un autre but contre Angers, puis Nice et enfin, un doublé contre Bruges. Pour récapituler, en 6 rencontres, le joueur a trouvé 5 fois le chemin des filets et délivré 1 passe décisive. Autre détail intéressant, l’attaquant parisien a effectué 5 tirs en Ligue des champions, tous cadrés, pour 3 buts. Une précision à la fois chirurgicale et fatale.

 

Un cas bien géré par Thomas Tuchel

Face à un manque de joueurs disponibles, Thomas Tuchel a intelligemment géré l’intégration de son nouvel attaquant. En effet, après un conflit de longue durée avec les Nerazzurri, Mauro Icardi a débarqué avec un manque de temps de jeu et de préparation important. Pourtant, Thomas Tuchel ne pouvait compter ni sur Cavani ni sur Mbappé, tous deux blessés, se retrouvant avec un Choupo-Moting se présentant comme une solution sans en être une, et tenté par un Icardi presque hors de forme. L’entraîneur allemand a donc pris son mal en patience avant de lancer sa nouvelle recrue, puisque le joueur sera titularisé pour la première fois face au Real Madrid, le 18 septembre, palliant ainsi l’hécatombe de blessures. Un temps d’intégration qui, malgré une légère blessure, a permis au joueur de se préparer et de se trouver, aujourd’hui, dans une bonne forme physique.

 

Le club de la capitale déjà conquis ?

En raison des bonnes performances, il se murmure que le Paris Saint-Germain serait tenté de lever son option d’achat. Ainsi, le champion de France en titre serait enclin à payer les 70 millions demandés par l’Inter Milan afin de s’attacher définitivement les services de l’ancien joueur des Nerazzurri. Soucieux de préparer l’après Cavani, le club de la capitale voit déjà en Icardi le digne successeur du meilleur buteur de l’histoire du club.

Bien intégré dans le collectif parisien, Mauro Icardi pourrait entrer dans le cœur des Parisiens en marquant contre le rival Marseillais, ce dimanche au Parc des Princes.

Paris United

GRATUIT
VOIR