à la uneArticleLe ClubLes joueurs

Hakimi, Gueye et Diallo démarrent la CAN par une victoire

Pour leur entrée en lice à la CAN, les trois parisiens se sont imposés avec leurs sélections respectives.

Hakimi, Diallo et Gueye sont au Cameroun avec le Maroc et le Sénégal pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2021 (qui se dispute en 2022). Lundi, ils ont chacun disputé leur première rencontre de la compétition.

Hakimi était titulaire avec le Maroc qui s’est imposé dans les dix dernières minutes face au Ghana (1-0) sur un but de Sofiane Boufal. Le latéral parisien a disputé toute la rencontre.

Un peu à l’image de ce qu’il se passe au PSG, et avec Vahid Halilodzic comme sélectionneur, il a été fortement limité dans son expression offensive, s’attachant d’abord à bien défendre. Rarement pris à défaut défensivement, bien couvert par Saïss, le parisien a tenté quelques incursions mais sans être décisif. En s’imposant face au Ghana, autre favori du groupe, les marocains ont déjà fait un grand pas vers les huitièmes de finale.

Le Sénégal souffre mais s’impose

Pour les deux autres joueurs du PSG, Diallo et Gueye, il aura fallu attendre la 97ème minute pour s’imposer grâce à un penalty transformé par Mané.

Avant cela, les sénégalais ont souffert, à l’image d’un Gueye actif mais brouillon. Ils ont malgré tout dominé la rencontre et ont tenu le choc défensivement sur les quelques contres du Zimbabwe. Une solidité défensive symbolisée par Diallo,  jamais pris à défaut. Ils ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale, eux qui sont annoncés comme les grands favoris de la compétition.

Deux bons résultats pour les trois parisiens. Malheureusement, pour les supporters du club de la capitale, ça annonce un séjour déjà prolongé pour les africains du club à un mois du match aller face au Real.

Paris United

GRATUIT
VOIR