à la uneActualités du ClubInterviewsLe ClubLes joueurs

Gianluigi Donnarumma : « Nous comprenons le mécontentement des supporters »

Gianluigi Donnarumma est revenu au micro de PSG.TV sur l’actualité du club parisien, l’occasion pour lui d’aborder la fin de saison qui se profile pour lui et ses coéquipiers.

Le portier italien est revenu sur l’amertume du groupe suite à l’élimination face au Real Madrid : « Après la défaite contre le Real Madrid, c’était dur, c’était très dur. Nous comprenons le mécontentement des supporters mais malheureusement, c’est le football. Mais nous devons aller de l’avant. Ce sont tous des grands joueurs. C’est triste pour la Ligue des champions mais nous regardons vers l’avenir et nous devons bien finir cette saison, en donnant de la joie à nos supporters et à nous-mêmes. »

Selon le joueur, une seule solution, le travail comme il dit ainsi : « pour cela, on s’entraîne bien, on s’entraîne dur. Nous sommes prêts à bien finir la saison et à donner au moins une joie à nos supporters. Mais nous sommes réunis et nous nous donnons de la force les uns aux autres. C’est sûr que quand une déception est si forte, on comprendre pourquoi et de là, vous devenez encore plus fort. C’est comme ça que l’on grandit, n’est-ce pas ? Si vous savez si vous devez faire la révolution intégrée et réagir, vous deviendrez de plus en plus fort. C’est ce que nous devons tous faire et nous devons devenir encore plus forts en tant qu’équipe et aller de l’avant et penser match par match. »

Le champion d’Europe déclare à propos des objectifs pour la fin de saison du club que « c’est important pour nous, de bien finir la saison car c’est notre objectif. Ce serait le dixième titre de champion du club, il est donc important pour nous de bien finir et de gagner le titre. Ce sont huit matches importants et nous devons penser match par match. Nous savons que tous les matches sont difficiles et nous devons donc nous donner à 100% pour pouvoir gagner. Il y aura une bataille jusqu’à la fin mais nous devons penser match par match et tout donner pour nous-mêmes et pour nos supporters qui nous soutiennent toujours. Ce sont donc huit matches difficiles mais nous donnerons tout pour ramener le titre. Tous les matches sont comme des finales. »

Enfin, le transalpin aborde la rencontre à venir à Clermont : « Nous avons de l’expérience et donc nous préparons le match de samedi de la meilleure façon possible et ensuite, nous préparerons les suivants mais nous savons comment faire et l’entraîneur nous donne un coup de main. Nous sommes très heureux de l’attitude que chacun adopte sur le terrain. Nous sommes super prêts. »

Paris United

GRATUIT
VOIR