psg.fr
à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Georginio Wijnaldum : « Je ne suis pas nerveux sur le terrain »

Actuellement blessé, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Georginio Wijnaldum s’est confié aux micros du média du club via Twitch.

À propos de sa blessure, le batave confie : « J’ai tout de suite su que c’était un peu sérieux. J’ai essayé de rester sur le terrain mais j’ai dû demander le changement avant la mi-temps. Je suis immédiatement allé aux vestiaires avec les kinés qui ont cherché la nature exacte de ma blessure, c’est une entorse de la cheville. Maintenant je vais mieux grâce aux soins mais le temps de guérison dépend de chaque joueur. Pendant le processus de récupération, je travaille très dur, encore plus qu’en temps normal. »

Le joueur s’est aussi livré sur son arrivée au sein du club de la capitale. Il déclare ainsi : « Mon intégration s’est bien passée. Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau championnat. J’apprends tous les jours de mes coéquipiers et du staff. Ils m’ont tous beaucoup aidé à m’intégrer. On se connaît un peu plus chaque jour. J’apprends le français aussi, c’est important pour mon intégration. »

L’international néerlandais est revenu sur son doublé salvateur face à Leipzig : « C’était une délivrance. Je me suis dit « enfin »! Quand tu arrives dans un nouveau club tu veux marquer le plus tôt possible, mais le faire dans un match de Champion’s League c’était incroyable. Ce doublé était un soulagement pour moi ! »

À l’image de sa blessure ou de ses débuts compliqués au sein du club parisien, l’ancien de Liverpool déclare : « Beaucoup de personnes pensent que les footballeurs sont des robots, sans émotion. On a des moments de bas aussi. Le football est une grosse partie de nos vies. Quand ça ne va pas dans ta carrière ou que ton club ne va pas bien, c’est aussi difficile à gérer que si ça ne va pas dans ta vie privée. Quand ça ne va pas, je me concentre sur le travail, je me dis que je dois travailler encore plus. »