à la uneInterviewsLes joueurs

Gagner la Champions League ? « Nous sommes prêts » déclare Juan Bernat

Récemment titularisé par la Roja à l’occasion d’un match de qualification contre la Suède pour l’Euro 2020, Juan Bernat a été interrogé par Okdiario sur sa saison au Paris Saint-Germain.

Ancien joueur du Bayern Munich, l’arrière gauche avait très peu porté les couleurs de l’Espagne à l’époque, faute de bénéficier d’un temps de jeu régulier et d’un manque de considération de la part du club. Toutefois, il semble avoir trouvé les deux en ayant rejoint le Paris Saint-Germain lors de la saison passée, comme il le souligne lui-même :

« Je suis très heureux. Depuis que je suis arrivé, l’entraineur a fait preuve de beaucoup de confiance à mon égard, je me sens bien dans la ville et avec le groupe, j’espère rester là pendant encore de nombreuses années. »

Il faut dire qu’à l’image de ses coéquipiers, Juan Bernat brille dans l’Hexagone, aucune équipe ne semble être en mesure de résister réellement aux Rouge et Bleu au point que la Champions League demeure plus que jamais le véritable objectif, ce qui d’ailleurs ne semble pas l’effrayer.

« Nous sommes prêts (…) Il y a des grandes équipes en Champions League, ce sont les petits détails qui font la différence. L’année dernière, on a joué de malchance et cette année on a très bien débuté. Espérons donc que cette année sera la bonne. C’est très difficile de la remporter et c’est l’objectif de tout le monde. Bien entendu, on veut gagner le championnat et les coupes nationales, mais la Champions League, c’est à part. »

Il est vrai que cette année, le PSG dispose de tout le talent dont il a besoin pour la remporter, sous réserve de jouer en équipe et non de compter uniquement sur les talents individuels, ce qui semble être possible étant donné le mercato de cet été.

« Je crois que cet été on s’est bien renforcés avec l’arrivée de Keylor (Navas), mais aussi au milieu où on manquait de joueurs. Devant aussi, on s’est renforcés avec l’arrivée de Sarabia. On est une équipe très compacte, très unie, on travaille tous, c’est vrai que pour gagner un tel titre il faut une équipe, et le PSG s’est très bien renforcé. »

Enfin, Juan Bernat aura une occasion supplémentaire de montrer toute l’étendue de son talent sur sa terre natale dans la mesure où la date du match retour contre le Real Madrid se rapproche. Mais le plus inquiet est peut-être Zinedine Zidane, qui tente de déstabiliser le vestiaire parisien, sans grand succès : « Ce qui se dit en dehors du terrain ne m’intéresse pas. Je vis au jour le jour et je me concentre sur ce que je fais : m’entraîner, jouer et profiter du football, car c’est ce qui me plait. » ou de ses coéquipiers « Comme je l’ai dit, on a une grande équipe, on est très unis, on plaisante ensemble, on s’entend bien, le vestiaire est top. »

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur le site d’Okdiario.