à la uneArticleLes joueurs

France – Australie : Mbappé en première ligne

Avec le forfait de Benzema, Kylian Mbappé va être encore plus attendu. Après une Coupe du Monde 2018 dans la peau du petit jeune, celui qui aime les responsabilités va être servi.

Alors qu’on imaginait l’équipe de France s’appuyer sur le duo MbappéBenzema, le madrilène a dû déclarer forfait à la suite d’une blessure à la cuisse. Désormais, c’est sur le parisien que les espoirs offensifs des bleus vont reposer.

Face à l’Australie, Didier Deschamps devrait aligner une équipe plutôt offensive. Devant le duo TchouameniRabiot, le quatuor offensif devrait être composé de MbappéGriezmannDembélé et Giroud en pointe.

Ça tombe bien, Mbappé voulait évoluer avec un pivot pour pouvoir tourner autour, s’appuyer dessus. En plus, il évoluera sur le côté gauche, sa position préférée depuis l’après Coupe du Monde 2018 où il évoluait à droite.

Une défense sans certitude

Au-delà du parisien, les bleus sont attendus parce que l’Australie ne fait pas partie des grandes nations du football et que tout autre résultat qu’une victoire ferait tache. Le problème c’est que l’équipe de France va se présenter avec une défense sans certitude.

En effet, Varane n’a pas joué depuis plusieurs semaines et Lucas Hernandez alterne entre blessure, reprise et rechute. Pour les accompagner, on devrait retrouver Pavard à droite, qui a admis avoir été en dépression et qui alterne le bon et le moins bon avec le Bayern. On devrait donc retrouver une charnière Konate – Upamecano. Les deux joueurs participent à leur première Coupe du Monde. Quand on connait la pression qui existe autour de cette compétition, les certitudes sont peu nombreuses.

Face à l’Australie, les bleus doivent s’ouvrir la route des huitièmes de finale avant d’affronter le gros adversaire du groupe, le Danemark, lors de la prochaine journée. Ça passera, logiquement, par un grand Mbappé.

Paris United

GRATUIT
VOIR