Photo : Florentino Perez / Europa Press
à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Florentino Perez revient sur la non-venue de Mbappé au Real Madrid

Dans l’émission pro-madrilène, El Chiringuito, Florentino Perez, le président du Real Madrid est revenu sur l’actualité de son club, dont la fin du feuilleton Mbappé actée par la prolongation du joueur au Paris Saint-Germain. 

C’est par cette déclaration cinglante que le président a répondu à une question sur le dossier qui agitait l’Europe entière : « Mbappé, c’est déjà oublié, il ne s’est rien passé. Aujourd’hui, Mbappé n’existe pas. Ce qui existe, c’est la fête du Real. » Il poursuit en déclarant qu’il ne pense pas voir le joueur arriver un jour dans son club «  parce que ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. Mais s’il change… La vie prend mille tournures. Je pense qu’ils l’ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne veux rien de mal pour lui. Mais j’ai cru au rêve. Les Madridistas seront déçus, mais le Mbappé qui voulait venir au Real Madrid n’était pas ce Mbappé. Il me l’a annoncé dans un message et je lui ai souhaité bonne chance. Mais à ce moment-là, nous n’étions plus intéressés. Aucun joueur de l’histoire du Real Madrid n’a jamais été au-dessus des autres.« 

Amer, l’espagnol a ensuite déclaré : « Nous avons vu que cela avait changé. Le PSG lui a pratiquement proposé d’être le leader, non seulement d’une équipe de football, mais aussi de la direction. Là, on a vu que ce n’était pas le Mbappé qu’on voulait faire venir, mais que sous la pression il avait changé ses rêves. Si un gamin est convoqué par le président de la République, bien sûr ça le touche. L’offre économique du PSG? Nous ne le saurons pas, mais je pense que la pression qui aurait pu l’affecter le plus est la politique. Cela, plus l’argent et le leadership sportif, l’a fait changer d’avis. Il a eu du mal. Quand on entre dans une situation de panique, on essaie d’en sortir le plus vite possible. Cela n’a aucun sens. Je n’imagine pas le Roi d’Espagne appeler un joueur. Cela l’a beaucoup influencé. » Dans sa diatribe, le président du Real affirme qu’ « il y a deux États là-bas, l’un qui est le Qatar et l’autre la France. Depuis 2000 que je suis ici, je n’avais pas vu ça, qu’un président de la République appelle un joueur. On peut être un grand joueur mondial et ne pas jouer en France, comme l’ont fait Zidane ou Benzema. » « Je pense que sa mère voulait qu’il vienne au Real Madrid, parce que c’était son rêve de petit garçon, a poursuivi Pérez. Je ne lui ai pas parlé, mais ils nous disent que la mère a eu honte. Quand les circonstances changent et qu’une personne prend une décision, il faut la respecter. Il n’est pas venu parce qu’il ne voulait pas. Si tout le monde te met la pression, à 23 ans tu te bloques. » Sur le dossier, il conclue : « si les portes du Real sont fermées à Mbappé? La porte est ouverte à tout joueur qui comprend ce qu’est le Real Madrid et que personne n’est plus grand que les autres » avant de lancer une dernière pique : « le PSG n’est pas un ennemi. Ni Chelsea, ni City. Tous ceux qui concourent avec nous sont des amis. On s’entend bien avec tout le monde. Mais les clubs-états comme le PSG sont un problème que nous devons résoudre. »

Nulle doute que la déception n’est toujours pas passée du côté du Santiago Bernabeu.

Paris United

GRATUIT
VOIR