Fins de contrats : Cavani et Meunier ne devraient pas jouer la C1
Dans 10 jours, huit joueurs du PSG verront leurs contrats prendre fin. Et plus on se rapproche, plus on commence à y voir plus clair pour ceux qui vont accepter de jouer la Ligue des champions et ceux qui quittent définitivement le club.
Les infos sortent au fur et à mesure et il est vrai que ni le PSG, ni les joueurs n’ont pour l’instant communiqué là-dessus. Malgré tout, des tendances commencent à se dévoiler et certains joueurs risquent de ne pas aller plus loin que le 30 juin avec le club de la capitale.
D’après des infos sorties par RMC, Layvin Kurzawa serait tout proche de prolonger de deux mois, mais pas que. D’après certaines indiscrétions, le latéral gauche parisien est même en discussion pour prolonger de plusieurs saisons son contrat. Il bénéficierait sûrement de la crise sanitaire, qui a engendré des pertes financières, mais aussi de ses dernières prestations, notamment lors du quart de finale aller à Dortmund, ainsi que du fait que le club risque d’avoir du mal un latéral gauche à un prix abordable.
Thiago Silva devrait, lui aussi, poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de la compétition européenne. Une bonne nouvelle car on voyait mal le PSG partir vers la C1 avec Marquinhos et Kimpembe, un Kehrer pour lequel on n’a pas de certitude, et Diallo qui vient de se faire opérer du dos. D’ailleurs, avec cet accord trouvé et la crise, on pourrait presque imaginer le PSG lui faire finalement une proposition de prolongation pour la saison à venir. Paris aurait également trouvé un accord avec Séville pour Sergio Rico et poursuivre le prêt jusqu’à la fin du mois d’août.
Cavani, ingrat ou prévoyant ?
En revanche, d’après Marca et RMC, Cavani et Meunier ne devraient pas participer aux finales de coupes nationales et à la Ligue des champions. Le Belge est tout proche de s’engager avec Dortmund, chose que nous annoncions dès le mois de février alors que lui jurait qu’il n’y avait rien avec le club allemand et qu’il ne signerait pas là-bas.
Pour L’Uruguayen, c’est pareil. Si les infos se confirment, son aventure sous le maillot rouge et bleu se sera terminée le soir de la qualification contre Dortmund, dans un Parc des Princes vide. Lui a sûrement un contrat au chaud avec un nouveau club. Avec toutes les blessures qu’il a eues depuis un an et demi et son âge avancé, les deux parties ne doivent pas vouloir prendre le risque de le voir jouer des matchs et arriver blessé en août.
En perdant des joueurs, le PSG va donc se retrouver avec un effectif restreint. Ça pourrait faire les affaires de Choupo-Moting. Non conservé dans un premier temps, il pourrait se voir offrir l’occasion de participer aux rencontres de juillet et août et d’intégrer la liste UEFA pour la C1, notamment à cause du départ d’Edinson Cavani.
Même si rien n’est encore officiel, concernant les deux principaux joueurs concernés, à savoir Silva et Cavani, on peut se dire que si on avait misé sur les choix de chacun, on se serait aisément trompé. Comme quoi, dans le football, et encore plus au PSG, rien ne semble jamais écrit d’avance.
source : Rmcsports