à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe ClubLes joueurs

Di Maria vers une prolongation ? Pas si simple.

Présent au club depuis 2015, Angel Di Maria est devenu un joueur incontournable au Paris Saint-Germain. À bientôt 33 ans, l’argentin souhaite terminer sa carrière européenne dans la capitale.

Celui qui vient de dépasser Safet Susic dans le tableau des records du club, avec 86 buts inscrits pour le PSG, souhaite poursuivre à Paris comme il l’explique en ces mots : « Je veux finir ma carrière en Europe ici, mais ça dépend du club, pas de moi. ». Malgré le souhait du joueur de poursuivre à Paris, le directeur sportif parisien hésite, l’âge du joueur et son énorme salaire pourraient être un frein à la poursuite du gaucher argentin dans la capitale. À l’instar de Cavani et Silva, il pourrait lui aussi quitter le club le 30 juin 2021, à la fin de son contrat. Alléger la masse salariale en cette période de crise sanitaire serait le bienvenu, Leonardo le sait mais est en pleine réflexion, il ne veut pas faire la même erreur que pour Silva. En effet, avec son ancien capitaine, le dirigeant avait d’abord annoncé son départ dans la presse, avant de faire marche arrière, trop tard, le défenseur s’étant déjà mis d’accord avec Chelsea et surtout, n’ayant jamais voulu que l’on touche à ses émoluments, refusant de baisser significativement son salaire. Le problème se posera aussi pour Di Maria, lui qui émarge à un peu plus de treize millions d’euros bruts annuels.

Le PSG, comme les autres clubs, est très touché financièrement. En effet, le club n’a aucune visibilité sur la billetterie en raison de la pandémie du Covid-19, un manque à gagner pour un club qui cherche aussi à prolonger ses deux stars Neymar et Mbappé.

Leonardo va devoir prendre une décision pas facile, pour un joueur très apprécié des supporters, du vestiaire et aux statistiques stratosphériques.