Di Maria, meilleur passeur de l’histoire du club
Angel Di Maria, grâce à sa passe décisive pour Mbappé en finale de la coupe de France, est devenu le meilleur passeur de l’histoire du club.
Le meilleur passeur du club, jusqu’à mercredi, et à égalité avec Di Maria, c’était Safet Susic, l’idole du Parc des Princes de 1982 à 1991. En offrant le deuxième but à Mbappé, l’argentin a dépassé le bosnien et devient, seul, le joueur qui a délivré le plus de passes décisives sous le maillot parisien.
Quand on parle passe décisive, on imagine l’action : Di Maria, côté droit, qui se remet sur son pied gauche et centre rentrant pour un Cavani qui vient couper la trajectoire de la tête. Ça tombe bien, c’est, pour l’instant, à l’uruguayen qu’il a délivré le plus de passes (23) devant Mbappé (21), Ibrahimovic (10) et Marquinhos (9).
Pour l’instant, Safet Susic reste le meilleur passeur du PSG en championnat avec 80 passes décisives dont un record de cinq passes décisives pour cinq buteurs différents lors d’une rencontre face à Bastia (victoire 7-1) alors que l’argentin a délivré 65 passes en Ligue 1. Pour le reste, il en donné 17 en ligue des champions, 11 en coupe de la ligue, 10 en coupe de France et 1 au trophée des champions.
Quoi qu’il en soit, même s’il est désormais 2ème, Safet Susic reste une légende du PSG. Il reste désormais un match cette saison à l’argentin pour réaliser une 105ème passe décisive, peut-être pour aller chercher le titre de champion, mais surtout, avec sa prolongation, on peut être sûr que ce n’est pas sa dernière offrande sous le maillot parisien.