à la uneLe ClubLes joueurs

Di Maria l’indispensable

Auteur d’un doublé contre l’OGC Nice, lors de cette 10e journée de L1, Angel Di Maria réalise un excellent début de saison. Pendant que certains remplissent l’infirmerie, le milieu offensif parisien profite de cette situation pour se montrer indispensable.


Un Di Maria décisif

Décisif à 9 reprises (7 buts et 2 passes décisives) sur les 13 sorties effectuées avec le club de la capitale, Di Maria s’érige en homme fort de ce début de saison. Sur l’année 2019, Di Maria totalise 20 gestes décisifs (13 buts et 7 passes décisives). Un résultat où seul l’international français, Kylian Mbappe fait mieux avec 29 gestes décisifs.

Au-delà de statistiques soignées et extrêmement flatteuses, sur ce début de saison, Di Maria a débloqué la situation à de nombreuses reprises. En effet, lors du trophée des champions, Di Maria marque, d’un superbe coup franc, le deuxième but parisien, permettant au Paris Saint-Germain de l’emporter 2 buts à 1 face à Rennes. Autre exemple, contre le FC Metz, le natif de Rosario ouvre le score. Idem contre le Real Madrid, l’international argentin ouvre le score et met ensuite le club parisien à l’abri avec une très belle frappe. Performance qu’il a réitérée, ce vendredi, face aux Aiglons.

Une confiance témoignée

Après la rencontre face à Nice, « El Fideo » a reçu des louanges de tous les côtés : « Je lui donne le ballon pour qu’il fasse une passe décisive. Mais il n’y a pas grand monde au centre. Son génie a parlé », a lancé Thomas Meunier, dithyrambique en zone mixte. Même son de cloche du côté de l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel : « Quand on voit Angel à l’entraînement, on peut parfois penser qu’il a une main à la place du pied ».

Des compliments et une confiance permettant au joueur de pleinement s’exprimer : « L’entraîneur me donne de la confiance et je veux lui rendre cette confiance sur le terrain » affirme le milieu offensif parisien.
Preuve de la confiance que l’entraîneur allemand lui manifeste, Angel Di Maria est le joueur plus utilisé cette saison avec 13 apparitions : « Je pense qu’il a beaucoup de confiance, il se sent bien, il sait que c’est un joueur important pour nous ».

Des belles performances qui poseront, à l’avenir, des « problèmes de riches » pour Thomas Tuchel, lorsque Neymar, Mbappe, Cavani, Icardi, Draxler et Di Maria, prétendront à une place de titulaire. En espérant que la situation se présente rapidement puisque les blessures successives laissent planer le doute.

Pierre-Rick pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR