à la uneActualités du ClubCompétitionsInterviewsL'équipeLe ClubLes joueurs

Di Maria : « Entrer dans l’histoire du club »

Angel Di Maria a répondu à une interview pour le site de l’UEFA avant la finale de la Ligue des champions. Pour lui, ce groupe mérite ce qui lui arrive.

A deux jours de la finale, les Parisiens sont sollicités par les médias. Après Silva et Verratti, c’est Angel Di Maria qui répond aux questions du site de l’UEFA.

La finale a lieu à Lisbonne et ce n’est pas anodin. L’Argentin a passé trois ans au Portugal, au Benfica, dans le stade où toutes les rencontres du PSG ont eu lieu. « Quand les matchs ont été déplacés à Lisbonne, ça m’a rappelé mes trois années ici, mon bonheur de vivre à Lisbonne. J’ai tout de suite ressenti quelque chose de spécial ». « De plus, j’ai déjà gagné la Ligue des champions avec le Real, ici, à l’Estadio da Luz en 2014 » a-t-il ajouté.

Sur le parcours du PSG sur les dernières années, il explique qu’il « a toujours joué dans des équipes incroyables. Mais chaque année, pour une raison ou pour une autre, il y a toujours eu un accroc. Cette année, tout le monde vous le dira, il y a une ambiance incroyable. Il nous reste une marche à gravir, mais quelle marche ».

Pour Di Maria, « le Bayern est très fort. Ils ont des joueurs expérimentés, champions du monde et avec une grosse expérience. Ce ne sera pas simple. Nous, on va rester fidèle à nos principes, car nous aussi on a de grands joueurs et en forme. Nous avons un groupe qui mérite de gagner la ligue des champions ».

« Si on gagne, je m’en souviendrai pour toujours »

L’Argentin explique également que Thomas Tuchel « a tout fait pour que tout le monde joue. C’est normal que ceux qui jouent moins ne soient pas heureux. Le club lui a maintenu sa confiance alors que nous n’avions remporté que la ligue 1 la saison passée. C’est donc que le club savait qu’il était capable de nous amener jusqu’ici ».

Enfin, l’ancien madrilène sait que le club « cherche ce titre depuis des années. J’ai vu les images des Champs-Élysées, de Paris et c’était incroyable. Avec ce titre, on entrerait dans l’histoire du club et on se souviendra toujours de nous comme de la première équipe du PSG à avoir gagné la Ligue des champions. ». Il ajoutera qu’il « a gagné la 10ème avec le Réal qui attendait ça depuis longtemps. Si je gagne avec Paris, je m’en souviendrai pour toujours ». On a envie de lui dire : nous aussi, on s’en souviendra pour toujours.

Source : uefa.com