à la uneAprès matchArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Di Maria: des statistiques impressionnantes

En l’absence de Neymar et Mbappé, Angel Di Maria a de nouveau été décisif face à Rennes. L’argentin possède des statistiques impressionnantes au PSG.

Angel Di Maria disputait, face à Rennes, son 226ème match avec le PSG. 186 fois, il aura été décisif (buts et passes décisives). En Ligue 1, il a inscrit 50 buts et offert 60 passes décisives. Ce total de buts lui permet d’être à la 11ème place des buteurs en championnat sous le maillot rouge et bleu, à un but d’une légende du club, Raï (51 buts). Toutes compétitions confondues, il a inscrit 86 buts, ce qui fait de lui le 8ème buteur de l’histoire, devançant, depuis samedi, une autre légende de la capitale, Safet Susic et ses 85 buts.

Ces chiffres montrent combien l’argentin s’est imposé comme un joueur qui compte dans la capitale. Il a réussi des matchs marquants avec le PSG, comme le match aller face au Barça (4-0), ce but face à Naples (2-2) en phase de groupe alors que son club était tout proche d’une élimination, ou encore le match à Manchester, lors du match aller du huitième de finale de Ligue des champions en 2018-2019 (0-2).

En fin de contrat en juin 2021

Malgré cela, Di Maria n’a pas toujours été régulier. Rappelons-nous qu’il a fallu l’arrivée de Draxler pour le réveiller lors de la saison 2016-2017 après six premiers mois bien ternes. Enfin, lorsqu’il y a Neymar et Mbappé, les deux joueurs étant recherchés en permanence, l’ancien madrilène a une influence beaucoup moins importante sur les rencontres.

En fin de contrat en juin prochain, el fideo répète qu’il aimerait terminer sa carrière européenne au PSG. Reste à savoir si le club et l’entraineur la saison prochaine (Tuchel étant en fin de contrat en juin lui aussi) seront du même avis et lui proposeront une prolongation de contrat pour exaucer son souhait.

Paris United

GRATUIT
VOIR