Danilo Pereira se confie : » je sais ce que je peux faire pour aider l’équipe «
Aujourd’hui, le milieu de terrain défensif du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans les colonnes du site officiel du club parisien. L’occasion pour lui de revenir sur ses deux saisons sous la tunique rouge et bleue.
Prêté par le FC Porto en 2020-2021, Danilo Pereira s’est définitivement engagé l’été dernier avec le club parisien. Une expérience sur lequel il revient ainsi : « Maintenant que c’est ma deuxième saison, la première en tant que joueur officiel parisien, je connais déjà tout le monde. L’ambiance et mon quotidien sont différents parce que je connais bien le club, je connais tout le monde, alors c’est facile de se sentir intégré. Je peux dire que mon intégration s’était bien passée et quand c’est le cas tu te sens plus libre, plus heureux aussi. Je pense que le grand changement pour moi, ça a été ça. »
Une seconde saison parisienne qui aura vu le lusitanien s’imposer au sein de l’effectif pléthorique du club champion de France, un changement de statut sur lequel il revient ainsi : « j‘espère toujours avoir la confiance du coach, de mes coéquipiers et de jouer un maximum de matches. Je sais qu’ici il y a de grands joueurs, qu’il y a beaucoup de concurrence, mais j’ai confiance en moi et je sais ce que je peux faire pour aider l’équipe, donc je suis content de ça et d’avoir gagné cette confiance. »
À l’heure de faire le bilan de la saison 2021-2022, le milieu de terrain déclare : « C’était une bonne saison pour moi, mais j’aurais aimé faire plus, qu’on aille plus loin parce que nous avons été éliminés en huitièmes de la Champions League. Nous avons bien terminé la saison en remportant la Ligue 1 et c’était important parce que c’était le 10ᵉ titre de l’histoire du club. (…) Je pense que c’était important pour les supporters, pour les gens qui travaillent ici et pour moi aussi évidemment. »
Cette saison aura forcément été marquée par l’élimination face au Real Madrid en Ligue des champions, un épisode sur lequel l’international revient ainsi : « C’est difficile quand tu es éliminé d’une compétition. Quand on arrive à la maison ou même dans le vestiaire et que tu vois tes coéquipiers qui sont très déçus c’est toujours difficile. Mais nous comme le club devons apprendre des échecs. Nous, en tant que joueurs, nous devons mieux gérer nos émotions. »
Malgré cet échec sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain a récupéré le titre de champion de France, le dixième de son histoire, un moment particulier pour le portugais : « La Ligue 1 est un championnat très difficile. Pour gagner ce championnat tu dois travailler dur et avoir l’esprit de sacrifice parce que chaque match est très physique. Tu cours beaucoup et tu dois toujours être attentif parce qu’en face il y a de bons joueurs, de bons coachs, de bons staffs aussi. C’est une Ligue très compétitive. » Un moment d’histoire qui remplit de joie le joueur : « Je me sens chanceux. Chanceux d’être ici, pouvoir être dans l’histoire de Paris avec ces noms-là. Il y a Beckham, Zlatan Ibrahimovic. Alors je profite du plaisir d’être ici. »
Retrouvez l’interview complète ici.