Thiago Silva (PSG)
à la uneInterviewsLes joueurs

Coronavirus : La mise en garde de Thiago Silva

A l’heure où le football européen est suspendu, Thiago Silva est retourné au Brésil où il a souhaité réagir et mettre en garde les brésiliens quant à l’épidémie de coronavirus.

« J’espère que la crise ne sera pas aussi forte ici qu’elle l’est en Europe. C’est ce que nous espérons. Les gens commencent déjà à prendre conscience. Ici, je pense que nous avons eu le temps de nous protéger. J’espère que dès que possible, nous verrons les plages vides et que les gens se rendront compte qu’ils ne sont pas en vacances. » a-t-il déclaré lors d’un entretien pour SporTV.

Il faut dire que si la nation brésilienne est également touchée par l’épidémie, elle l’est bien moins qu’en Europe et ne compte qu’un peu moins de 700 cas à l’heure où j’écris ces lignes, raison pour laquelle celui-ci a considéré qu’une mise en garde s’avérait nécessaire.

« Etant donné la propagation de la crise en Europe, en particulier en Italie, et les mesures prises par le président français, j’ai parlé avec mes amis au Brésil pour qu’ils puissent déjà faire passer le message à ceux qui travaillent dans le milieu du football, parce que là-bas (en Europe) c’était déjà très inquiétant. Comme cela s’est passé à côté en Italie, nous étions plus attentifs, mais même ainsi, le pays n’a pas pu se protéger plus sereinement pour autant. »

Espérons que le message soit passé, et que ses compatriotes prendront les bonnes décisions.

Source : UOL (journal brésilien)

Paris United

GRATUIT
VOIR