à la uneArticleLes joueurs

Copa: Neymar meilleur passeur décisif de la Seleçao

C’est au bout du suspens que les brésiliens ont remporté leur dernier match de groupe, face aux colombiens. Neymar est devenu le meilleur passeur décisif de l’histoire de la Seleçao, avec un corner à la 110’, transformé de la tête par Casemiro.

Les brésiliens auront eu du mal à s’imposer face aux colombiens, qui ouvrent la marque avec un magnifique retourné de Luis Diaz.  Il faudra attendre la 78’ pour que les brésiliens égalisent, avec Firmino à la conclusion. Un but que les colombiens auront du mal à accepter: au départ de l’action le ballon rebondi sur l’arbitre. Un rebond favorable qui permet à Paqueta de lancer Lodi, passeur décisif. Les colombiens protestent pendant de longues minutes, ce qui amène l’arbitre à laisser dix minutes de temps additionnel. La Seleção en profite, Neymar à la baguette sur un corner, trouve Casemiro premier poteau, qui vient crucifier les colombiens de la tête. Les brésiliens sont assurés de terminer à la première place de leur groupe 

Pour cette rencontre, Marquinhos titulaire et capitaine a retrouvé en défense son ancien compère parisien Thiago Silva. Les phases finales de la Copa commencent vendredi 2 juillet, à 23H00.

Paris United

GRATUIT
VOIR