Copa America : Neymar Jr privé du capitanat
Tite, le sélectionneur de la Seleçao, a pris une décision forte pour son groupe. Le sélectionneur brésilien avait notamment déclaré lors de l’annonce des 23 sélectionnés alors qu’on lui demandait de réagir à la sanction infligée par la FFF à Neymar suite à son coup de sang envers un supporter rennais : « Il a fait une erreur et nous en discuterons ensemble ».
Jeudi dernier, veille du dernier match de Ligue 1, Neymar s’envolait vers le Brésil pour y rejoindre sa sélection et ce n’est que deux jours plus tard lors de l’entraînement, que Tite a annoncé au numéro 10 auriverde qu’il ne portera pas le brassard pour le prochain match amical le 5 juin face au Qatar ainsi que pour le second face au Honduras et durant toute la Copa America. Globo, le média brésilien révèle qu’il s’agit bien là d’une sanction prise par le sélectionneur suite à ses trois matchs de suspension.
Dani Alves pour le suppléer
La fédération brésilienne de football a communiqué le nom du futur capitaine pour les deux matchs amicaux à venir ainsi que pour la Copa America. Il s’agit de Dani Alves. Tite l’aurait prévenu le lendemain juste après avoir mis au courant Neymar qu’il ne serait plus le capitaine du Brésil.
Daniel Alves será o capitão da #SeleçãoBrasileira na Copa América. Boa sorte, craque! ⚽?? #JogaBola
Saiba mais em https://t.co/8JGEihDKZX
Foto: @lucasFigfoto / CBF pic.twitter.com/WVGf96pYDa
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) May 27, 2019
Dani Alves n’avait plus porté le brassard depuis mars 2018 et une rencontre face à l’Allemagne. Celui qui a remporté une Copa America en 2007 et deux coupes des Confédérations (2009,2013) avec l’équipe nationale cumule 138 sélections, ce qui en fait le joueur le plus capé de l’effectif actuel.