à la uneActualités du ClubL'équipeLes joueurs

Commission de Discipline : 3 matchs de suspension dont 1 avec sursis pour Neymar

La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu son verdict ce mercredi soir et ça sera trois matchs de suspension dont un avec sursis pour Neymar. Le numéro 10 Parisien manquera le déplacement à Strasbourg et la réception de Saint-Étienne. Le Brésilien devrait donc être de retour pour le quart de finale de Coupe de France.

Samedi dernier, Neymar a écopé d’un second carton jaune synonyme de rouge contre Lille. Le Brésilien a poussé Tiago Djalo, lui aussi exclu suite à un deuxième jaune pour cause d’antijeu, et l’altercation entre les deux a continué dans les couloirs menant aux vestiaires. Djalo est quand à lui suspendu deux matchs dont un avec sursis.

Neymar avait déjà été expulsé contre Marseille et il avait reçu un match de suspension en sursis. Ce sursis n’est plus applicable car les sanctions concernant les sursis durent durant les dix matchs qui suivent la sanction s’il y a récidive.

En plus des blessés et des cas de COVID-19 qui touchent l’effectif, nul doute que c’est un bien mauvaise nouvelle pour Mauricio Pochettino qui devra faire sans son joueur brésilien pour les prochaines échéances, cruciales, dans l’optique de la course au titre en Ligue 1.