Cinq parisiens dans l’équipe-type France Foot 2019-2020
La LFP ayant acté la fin de la ligue 1, France Football a donc publié l’équipe-type de la saison 2019-2020. Il y a cinq joueurs du PSG.
Comme chaque fin de saison, les quotidiens et magazines sportifs publient les équipes types de la saison soit par des votes d’internautes, soit par rapport aux notes obtenues. France Football a dégainé le premier et a déjà diffusé la sienne. Le PSG, comme d’habitude depuis l’arrivée des qataris, est le club le plus représenté avec cinq joueurs présents.
Tiago Silva fait une nouvelle fois partie de la charnière type de la saison et c’est logique. En ligue 1, à part le match à Amiens, il a survolé la saison grâce à sa lecture du jeu, son anticipation, sa qualité de relance mais aussi les duels gagnés. En fin de contrat le 30 juin, il n’est peut-être pas encore parti.
Marco Verratti est également élu. Le petit italien fait lui aussi partie de cette équipe de la saison régulièrement, sauf lorsqu’il a été blessé. Et il le mérite tellement il survole les matchs de championnat, qu’il permet au PSG de sortir les ballons plus facilement et plus proprement. Il y a définitivement un PSG avec Verratti et un sans.
5 parisiens, 3 rennais
Angel Di Maria et Neymar sont alignés sur les côtés. Quand le brésilien est sur le terrain, qu’on l’aime ou pas, force est de constater qu’il se passe toujours quelque chose. Et même sans forcer, il est largement au-dessus de tous. Quant à l’argentin, il a profité du début de saison sans Neymar ni Mbappé pour prendre les commandes du jeu et être le leader d’attaque. D’ailleurs, ses stats, cette saison, sont les meilleures depuis qu’il est au club.
Pour terminer, Mbappé est le dernier parisien de cette équipe en attaque. Alors oui, on peut toujours lui reprocher un peu de nonchalance, et même, parfois, un manque d’efficacité devant le but. Malgré cela, il marque régulièrement, il a des stats et, en plus, il a retrouvé un système qui lui convient mieux depuis que Thomas Tuchel est passé au 4-4-2.
Pour les autres, Dans les buts on retrouve Rajkovic, la trouvaille rémoise. Deux rennais en défense sur les côtés avec Traoré, pisté par le PSG, et Mouassa. Dans l’axe, c’est Abdelhamid, le défenseur rémois qui est aux côtés de Silva. Le défenseur auteur d’une très belle saison qui va jouer l’Europe avec Reims, qui retrouve l’Europe 57 ans après sa dernière participation. Camavinga, véritable révélation rennaise, accompagne Verratti au milieu. Enfin, en attaque, au milieu des trois parisiens, on retrouve Ben Yedder, sérial buteur monégasque et qui a longtemps masqué la faiblesse de ses partenaires par son efficacité.
L’équipe type France Football : Rajkovic – Traoré, Silva, Abdelhamid, Maouassa – Verratti, Camavinga – Di Maria, Mbappé, Ben Yedder, Neymar.