à la uneActualités du ClubL'équipeLe ClubLe mercatoLes joueurs

Cavani à l’Atlético Madrid : Une question de temps selon sa famille

Plus les semaines passent, plus le départ d’Edinson Cavani pour l’Atlético Madrid semble inéluctable, c’est du moins ce qu’ont laissé entendre ses parents auprès de divers médias espagnols.

Si à l’heure actuelle il fait encore partie du groupe parisien, le regard d’Edinson Cavani s’avère désormais tourné vers Madrid, c’est du moins ce qu’affirme le père du joueur, Luis Cavani. Toutefois, l’opération semble difficile à concrétiser dès cet hiver, dans la mesure où Thomas Tuchel souhaite le garder dans l’effectif jusqu’à la fin de la saison, à cause de la ligue des Champions notamment :

« El Cholo (Diego Simeone) le voulait maintenant mais l’entraîneur du PSG dit qu’il a également besoin de lui pour la Champions League. L’explication est simple : si demain un joueur part dans une autre équipe et que tu les rencontres lors d’un match éliminatoire, tu n’as pas envie de retrouver le joueur dans l’autre camp. Pour moi, il y a un peu de ça. » déclare Luis Cavani.

Toutefois, le clan Cavani est confiant, l’intérêt de l’Atlético Madrid n’est ni nouveau, ni temporaire. Lorsqu’il est demandé au père du joueur si la proposition du club espagnol sera encore valable cet été, sa réponse est catégorique :

« Aucun doute que oui. Il y a de grandes chances qu’il aille à l’Atlético Madrid, mais d’autres équipes seront également intéressées : en Angleterre, en Allemagne ou aux Etats-Unis, mais quand il s’engage auprès d’une équipe, il tient sa parole et je crois si demain, il est libre et que l’Atlético a toujours besoin de lui, il les rejoindra. »

C’est également l’avis de la mère du joueur, Berta Gómez, qui affirme qu’Edinson Cavani souhaite bel et bien rejoindre l’Atlético Madrid et que l’opération se fera au plus tard cet été si jamais le transfert ne se concrétise pas cet hiver, dans la mesure où Diego Simeone et l’Urugayen seraient régulièrement en contact depuis maintenant plusieurs années.

Ainsi, la question n’est plus de savoir si Edinson Cavani quittera le Paris Saint-Germain, mais quand ?

Retrouvez l’intégralité de la vidéo sur El Chiringuito TV et la traduction de l’entretien avec Berta Gomez sur Culture PSG.

Crédit photo : @Flo_Pernet