à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Blessé, Marco Verratti ne partira pas avec sa sélection

Sorti au cours de la seconde mi-temps lors de la victoire à Lyon, Marco Verratti ne se rendra pas en Italie pour rejoindre sa sélection nationale.

Christophe Galtier l’avait craint dès hier soir en conférence de presse en déclarant : « Il est touché au mollet, c’est un coup. Je peux être inquiet parce que quand Marco ne peut plus continuer comme (hier) soir, c’est qu’il est blessé. Des examens vont être faits (aujourd’hui), il devait rejoindre la sélection mais il va repasser par Paris pour faire des examens. C’est un coup sur le mollet, un coup assez fort. Les joueurs sont toujours difficiles à gérer mais il vaut mieux avoir ce profil de joueurs-là qui vous font gagner les matches. » Cet après-midi, l’information est tombée : Marco Verratti, touché au mollet, ne rejoindra pas la squadra azzura. Son sélectionneur, Roberto Mancini, confirme l’indisponibilité de son joueur en déclarant : « Marco ne pouvait même pas marcher. Il a pris un coup et va rentrer chez lui« .

Suite à un coup reçu de la part du Lyonnais Moussa Dembélé aux abords de la surface de réparation, s’est rapidement tenu l’arrière de la jambe, boîtant sérieusement avant de céder sa place à Nordi Mukiele. Si l’Italie devra se passer des services du milieu parisien pour les matches de Ligue des Nations, le Paris Saint-Germain ne sait pas encore si le joueur, titulaire indiscutable depuis le début de saison, sera disponible pour les importantes échéances à venir, en coupe d’Europe comme en championnat. Renato Sanches étant lui aussi indisponible, nul doute que nous devrions voir une paire VitinhaFabian Ruiz au milieu de terrain. Nous rappelons toutefois que le joueur, averti hier soir, sera automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre de championnat face à Nice le 1er octobre prochain.