Bilan des internationaux parisiens
En cette période de trêve internationale voici une revue des joueurs parisiens sélectionnés avec leurs nations.
Les Européens
Pour le premier match avec le groupe France, en Islande, ils étaient trois, puis deux, puis finalement aucun parisien n’a participé à la victoire 1-0 des hommes de Didier Deschamps. Kylian Mbappé a finalement déclaré forfait pour les deux rencontres face à l’Islande et la Turquie. Presnel Kimpembe est resté sur le banc des remplaçants, et Alphonse Areola également en tant que doublure de Mandanda. Il pourrait bien en être de même ce soir face à la Turquie.
Avec l’Italie, face à la Grèce, Marco Verratti a joué l’intégralité de ce match remporté 2-0 par la Squadra Azzurra, et il a été fidèle à son habitude : étincelant.
En Norvège, l’Espagne de Juan Bernat n’a pas réussi à conserver son avantage au score, et devra donc attendre pour valider son billet pour l’Euro 2020. Le latéral gauche parisien a été remplacé en toute fin de match, et … la Norvège a donc égalisé après sa sortie (1-1). Pablo Sarabia n’est pas entré en jeu.
La Belgique de Thomas Meunier s’est promené face à Saint Marin (9-0) mais le défenseur parisien n’était pas retenu pour cette rencontre en raison de son retour de blessure. En revanche le latéral droit parisien était titulaire ce dimanche avec les Diables Rouges, il a joué la totalité du match et il est l’auteur du second but (2-0) contre le Kazakhstan.
Rappelons que Julian Draxler, de retour de blessure n’était pas convoqué avec l’Allemagne, et que Eric Maxim Choupo-Moting a déclaré forfait lui aussi avec le Cameroun. A noter également que le gardien parisien Marcin Bulka n’a pas été retenu avec la Pologne.
Du côté de l’Amérique du sud … et de l’Afrique
Le Brésil avait deux matches amicaux au programme à l’occasion d’une tournée à Singapour. Jeudi dernier, les co-équipiers de Thiago Silva n’ont pas réussi à s’imposer face au Sénégal d’Idrissa Gueye (1-1). Le milieu de terrain africain du Paris Saint-Germain a joué 80 minutes et il est crédité d’une très bonne prestation, fidèle à son début de saison avec le PSG. Marquinhos était titulaire en défense centrale aux côtés de Thiago Silva, et Neymar également sur le front de l’attaque aux côtés de Firmino et Coutinho. Les trois joueurs ont participé à l’intégralité de cette rencontre, au cours de laquelle Marquinhos a été averti. Au final, ce Brésil-Sénégal ne restera pas dans les annales. Bis repetita pour le Brésil ce dimanche face au Nigéria, pour le même résultat : 1-1. La charnière défensive était inchangée, et le duo Thiago Silva – Marquinhos a joué tout le match. A noter le carton jaune reçu cette fois par Thiago Silva, et la sortie prématurée de Neymar après 12 minutes de jeu, probablement par crainte et/ou prudence, pour une tension derrière la cuisse gauche.
Le Costa-Rica de Keylor Navas avait deux matches programmés également, dans le cadre de la ligue des Nations de la CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes). Le portier parisien a été excellent en repoussant notamment un pénalty face à Haïti (1-1), puis en réalisant un nouveau clean sheet avec sa sélection face à Curaçao (0-0).
Avec l’Argentine, Leandro Paredes était titulaire lors des deux matches amicaux, et il a joué l’intégralité de la rencontre amicale face à l’Allemagne mercredi dernier. Une prestation solide, amplifiée par son début de match ce dimanche face à l’Equateur où les joueurs de la sélection « albiceleste » se sont promenés (victoire 6-1). Paredes ayant marqué le but du 3-0, avant de laisser sa place à la mi-temps.
Crédits : psg.fr,
Rédaction pour Paris United, Fredi